Up and down : Célia

51oFncociwL

Auteure : Juliette Mey

Editions : Butterfly

Genre : New romance

Sortie : 19 août 2016

Longueur : 159 pages

Résumé :

Célia et Bruno se connaissent depuis le lycée.
Le jour de ses dix-huit ans, la jeune fille décide de les fêter d’une façon très particulière… en compagnie de ce garçon qui la fait rêver et chavirer depuis tant de mois.
Ce qu’elle ne sait pas, c’est que la nuit qu’elle s’apprête à vivre va faire de sa vie un enfer sur Terre.
Elle gardera le secret de son traumatisme pendant des années, mûrissant peu à peu sa vengeance.

Mais lorsque celle-ci arrive enfin, elle ne se sent pas soulagée pour autant. Quelques années plus tard, elle fera tout pour retrouver cet homme, musicien reconnu du groupe à succès Up and down. Se sentant liée à lui bien plus qu’elle n’ose l’admettre, elle le découvrira sous un nouveau jour qui mettra à mal ses certitudes.

Comment Bruno réagira-t-il suite au retour de Célia dans sa vie ?
La jeune femme lui donnera-t-elle ce qu’il attend depuis tant d’années ?
Leur secret remontera-t-il à la surface pour les dévaster ou scellera-t-il les bases d’une nouvelle histoire ?

Avis :

J’avais eu un énorme coup de cœur pour les 3 premiers tomes avec l’histoire de Camille et Jared. Et du coup, j’ai sauté sur l’occasion quand cette nouvelle est sortie. J’avais hâte de découvrir l’histoire de Célia. J’avais un avis plutôt négatif sur sa personne. Et après la lecture de son histoire, cet avis a complètement changé. J’ai découvert une autre personne que celle que je pensais. Une personne rongée par la douleur d’un événement passé mais avec beaucoup de courage malgré tout pour le combattre. Finalement, elle en devient attachante. C’est un livre qui nous apprend les conséquences que peuvent avoir certains jeux de l’adolescence ainsi que la force du pardon.

De plus, j’adore la couverture. Je trouve qu’elle correspond très bien à l’histoire. Et on retrouve encore une fois la plume fluide de Juliette Mey. Je l’ai littéralement dévoré. Les pages se tournent toutes seules. J’aime beaucoup l’alternance du présent et du passé. Et le suspense jusqu’à la fin sur ce qu’il s’est vraiment produit cette nuit-là.

Par ailleurs, la fin donne encore plus envie de découvrir l’histoire de Justine et Alex. Je vous conseille vraiment de lire Up and down en entier si ce n’est pas encore fait. Ça en vaut le détour !

Note : 4.5/5

Citation : « Dans la vie, rien n’est immuable. Accepter son passé, c’est s’autoriser à être de nouveau heureux. »

L’acheter

Pour suivre Juliette Mey :

Facebook

Twitter

Elsa

Laisser un commentaire

