Leo

13925844_1056175401085841_7891658664959919687_o.jpg

Auteure : Mia Sheridan
Editions : Hugo Roman
Genre : New romance
Sortie : 1er septembre
Longueur : 320 pages
Résumé :
Evie et Léo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.
Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n’aura plus jamais de nouvelles… Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.
Saura-t-elle faire la part des choses ?

Avis :
Evie a 22 ans. Elle enchaîne les petits boulots pour pouvoir vivre. C’est une femme courageuse et généreuse malgré l’amertume qu’elle pourrait ressentir vis-à-vis de son passé. Elle a longtemps attendu des nouvelles de Leo. Et elle s’est finalement construite sans lui et a peu à peu essayer de l’oublier. Au début du livre, elle se rend rapidement compte qu’elle est suivie par un homme répondant au nom de Jake.

Jake est un homme directif et mystérieux. Il parle très peu de son passé contrairement à Evie. Il a repris l’entreprise de son père après sa mort. Il se présente comme étant un ami de Leo. Il lui apprend la mort de Leo qui lui a demandé de vérifier que tout allait bien pour Evie avant de mourir. Cette annonce ramène Evie dans le passé. Mais rapidement, une relation naît entre Evie et Jake. Jake a tout pour lui physiquement. Il y a une sorte d’alchimie entre eux. Et Evie se sent immédiatement attiré par celui-ci malgré qu’elle ait toujours l’impression de trahir Leo. Jake va se montrer attentionné envers Evie. Mais plusieurs doutes font irruption. Qui est vraiment Jake ? Dit-il la vérité sur Leo ? Que cache-t-il ? Peut-on vraiment lui faire confiance ?

Leo est évoqué dans les chapitres flashback. On retrouve Evie et lui à l’adolescence. Il se montre très protecteur envers Evie. Et en lisant ces passages, on se demande pourquoi il a subitement disparu après son adoption. Ils avaient créer un lien fort. Ils se retrouvaient dans leur petit cocon sur le toit dans la famille d’accueil d’Evie. Et Leo semblait tenir à Evie. Leurs histoires se ressemblent. Ils se sont confiés l’un à l’autre. Evie se réservait pour lui jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’elle n’avait plus d’autres choix que de vivre sans lui. Elle avait très peu d’informations pour retrouver Leo. Elle n’en avait pas plus demander que cela en pensant qu’il la recontacterait de lui-même. Grâce à Jake, elle va avoir toutes les réponses à ses questions.

J’ai passé un bon moment en lisant ce livre. L’écriture est fluide. Je l’ai lu en quelques heures. Cependant, ce n’est pas un coup de cœur. J’ai trouvé que certaines choses allaient trop vites. Et surtout que le vrai mystère de ce livre était prévisible. Il y avait aussi certaines incohérences. Bien que l’histoire soit touchante. Encore une fois ce livre traite de sujets tabous comme la maltraitance et la drogue.
Je pourrais en dire encore beaucoup plus mais ça serait tout vous révéler. Et le mieux c’est que vous découvriez l’histoire par vous-même pour vous faire votre propre avis. Il mérite d’être lu malgré tout. J’ai hâte de lire le tome 2 qui sort le 13 octobre.

Note : 4/5

Citation : « Le monde est un vaste cirque. Parfois, on choisit son rôle, et parfois il nous est attribué. J’ai rôdé dans l’arène pendant beaucoup trop longtemps, ne me croyant pas assez courageux pour sauter entre les flammes. Mais pendant tout ce temps, elle était là, constante et calme. »

L’acheter

 

Elsa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s