Be mine

9782280360722.jpg

Auteure : N. C. Bastian

Editions : Harlequin

Longueur : 375 pages

Résumé :

Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour?
Kim

Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour  mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

Avis :

Suite à l’arrêt de ses études, Kim est renvoyée chez son Grand-Père par ses parents. Seulement, elle va y retrouver son premier amour , Alex, qu’elle a quitté sans lui donner d’explications il y a 5 ans. Et elle ne va pas pouvoir le fuir longtemps. Alex est bien décidé à connaitre la vérité. Il a besoin de réponses.

Kim est plutôt proche de son Grand-Père contrairement à ses parents. Elle ne se reconnait pas dans leur monde. Elle refuse de s’avouer qu’elle ressent toujours quelque chose pour Alex. Et elle ne va pas forcément prendre les bonnes décisions pour le faire fuir. Kim n’est plus la fille réservée et timide d’il y a 5 ans auparavant. Elle a désormais du caractère. Elle a toujours baigné dans l’univers des Bikers de part son Grand-Père. Les membres des SOD sont comme sa famille. A une exception près…

Alex a trouvé une famille dans son club de Bikers. Abandonné par sa mère et battu par son père, c’est quelqu’un de très touchant. Il n’a jamais oublié Kim. Il a du mal à utiliser autre chose que la colère pour confronter Kim. C’est pour le moins explosif entre eux.

J’ai découvert l’univers des Bikers avec ce livre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Du suspense et des rebondissements jusqu’au bout. Ce livre m’a fait vraiment peur à certains moments. J’appréhendais la façon dont cette histoire allait se finir. Je ne m’attendais pas à autant. J’ai eu du mal à me mettre dedans au début. Mais je crois que cela vient vraiment de moi. Il me fallait une pause lecture. Quand je m’y suis vraiment mise, je l’ai dévoré. J’avais tellement envie de connaitre le mystère de ce départ précipité.

Ce livre est structuré est 3 parties. Une première du point de vue de Kim. Une seconde avec le point de vue d’Alex. Et on retrouve Kim pour la troisième partie. On alterne entre le présent et le passé au cours des chapitres. C’est parfois troublant. Mais ces alternances sont bien construites. Le passé et le présent sont toujours en raccords.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Mendy. Elle apporte vraiment une touche de fraîcheur. Je ne serais pas contre une suite avec des personnages secondaire d’ailleurs. A voir.

Pour conclure, je dirais que c’est un excellent livre. Entre amour, violence, vengeance, non-dits, trahison. Je vous le conseille vraiment si vous ne l’avez pas encore lu. Je l’avais remarqué il y a un moment. Mais je ne m’étais encore jamais lancée. J’ai profité d’une promo chez Harlequin pour enfin m’y mettre. Et je ne regrette pas. D’ailleurs, Be Mine va sortir en format broché le 9 novembre prochain. Raison de plus pour se laisser tenter.

Note : 5/5

L’acheter

Elsa

 

Laisser un commentaire

