Archer’s voice

108880955_o.jpg

Auteure : Mia Sheridan

Editions : Hugo Roman

Longueur : 320 pages

Résumé :

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour.

Un roman poignant et captivant.
Un héros sensuel et émouvant.
Une héroïne blessée.

Avis :

Ce livre débute par un flash back d’Archer. On fait la connaissance d’Archer à 7 ans. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela nous plonge directement dans l’histoire. J’ai toute suite été touchée par Archer.

On découvre ensuite Bree. Venue à Pelion pour trouver la paix et oublier une nuit d’horreur qu’elle ne cesse de revivre chaque matin au réveil. C’est dans cette ville qu’elle avait été vraiment heureuse pour la dernière fois avec ses deux parents.

Bree va rencontrer Archer et va être plutôt maladroite dans ses propos sans le savoir. Elle va rapidement trouver sa place dans cette ville. Elle va trouver un travail. Puis se faire des amis. Et elle va se renseigner sur Archer. Une routine va s’installer. Chaque jour elle va rejoindre le lac en longeant la maison d’Archer. Et elle va finir par s’y arrêter.

Archer est solitaire. Il a perdu quasiment toute sa famille très jeune. Et il s’en croit responsable. Il ne peut plus parler suite à un accident. Personne n’a jamais osé aller vers lui. Il ne sort presque jamais de chez lui. Il essaye de passer le plus inaperçu possible. Il va avoir du mal à se faire à Bree qui s’intéresse à lui. Il n’a pas l’habitude. Il a peur de s’engager et de se retrouver seul de nouveau plus tard. Bree va lui faire découvrir des sensations nouvelles. Elle va prendre le temps de vraiment le découvrir avec la langue des signes qu’elle a apprise. Malgré toutes ses blessures, c’est quelqu’un d’intelligent. Tellement gentil et doux. J’avais envie de le serrer dans mes bras comme Bree. Une histoire d’amour va naître en douceur.

Ce livre est un énorme coup de cœur. J’ai vraiment adoré l’histoire. Tellement d’émotions. Je l’ai dévoré en quelques heures depuis le temps que je voulais le lire. C’est un de mes livres préférés. Pour une fois, c’est l’homme qui est inexpérimenté. Il n’a pas toutes les filles à ses pieds. Je le préfère vraiment à Léo. L’écriture est fluide malgré quelques erreurs de traduction. J’avoue avoir eu du mal à passer à autre chose. Le prochain va avoir du mal à passer au dessus. Il a failli me faire pleurer plus d’une fois. J’ai littéralement craqué pour Archer. On a principalement le point de vue de Bree. Mais quelques chapitres d’Archer s’intercalent entre eux. Notamment des flash-back qui nous ramène à la terrible 7ème année d’Archer. Je vous le recommande vraiment. Je me suis attachée à ce petit couple. Et j’ai vraiment du mal à les quitter vraiment. Je n’ai pas encore réussi à entamer un autre livre. Je ne veux pas oublier celui-là. Je pense que je le relirais d’ici quelques temps.

Ce livre représente avant tout un vrai phénomène dans notre société. Dès lors que quelqu’un est différent, on a souvent tendance à le fuir. C’est une vraie leçon de vie. Certains personnages secondaires m’ont d’ailleurs beaucoup énervé avec leurs comportements vis-à-vis d’Archer.

Notes : 5/5

L’acheter

Elsa

Laisser un commentaire

