Ugly love

COUV_UGLY-LOVE_HD-506x800.jpg

Auteure : Colleen Hoover

Editions : Hugo Roman

Longueur : 400 pages

Résumé :

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait
que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause,
le beau pilote n’a de temps que pour les aventures
sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur
attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe
est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…
Leur arrangement semble parfait, tant que Tate
accepte de respecter les deux règles de Miles

Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.

Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne
suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même
quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que
leurs promesses ?

Avis :

Tate emménage chez son frère Corbin pour terminer ses études d’infirmière. Et le jour de son emménagement, elle va rencontrer Miles, le voisin d’en face, dans un sacré état. Et dès le début on va comprendre que son problème avec l’amour vient d’une certaine Rachel. Tate va rapidement se sentir attiré par Miles. Miles est un homme anéanti. Il n’a plus eu de relation avec les femmes depuis 6 ans. Une relation va naître entre eux. Cependant, alors qu’aucun amour ne devait ressortir de leurs actes, tout ne va pas se passer comme prévu. Tate va s’attacher à Miles. Et elle va avoir envie de connaitre son passé.

C’est un livre à deux voix. Tate nous raconte le présent. Et Miles repart 6 ans en arrière pour comprendre les deux règles qu’il impose à Tate. Ce livre est fort. J’ai failli pleurer. Surtout à la fin. Cela nous montre à quel point l’amour peut briser. Mais aussi comment la vie peut basculer même quand on ne s’y attend pas. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire. Mais j’ai été agréablement surprise. C’est une histoire touchante. On retrouve encore une fois la jolie plume de Colleen Hoover. Il y a vraiment de jolie citation sur l’amour. J’avais repéré ce livre depuis un bon moment mais le résumé ne m’inspirait pas plus que cela. C’est les divers avis que j’ai pu voir sur la toile à son sujet qui m’ont donné envie. L’alternance entre les deux point de vue et les deux périodes nous aspire dans le livre. Et le suspense est présent jusqu’au bout. J’ai vraiment beaucoup aimé les passages de Miles. C’était dur par moment. Mais aussi beau.

En conclusion, si vous avez traîné comme moi avant de vous plonger dans cette histoire, lancez-vous. Vous n’en ressortirez pas indemne. J’ai hâte de retrouver Colleen Hoover avec Never never saison 1 le 3 novembre. Je sens qu’elle va encore nous régaler.

Notes : 4,5/5

L’acheter

Elsa

2 réflexions sur “Ugly love

Laisser un commentaire

