PKJ : Coups de coeur

Tag-coups-de-coeur.jpg

Bonjour les addicts !

Je reviens en ce dimanche pour répondre au dernier tag PKJ sur mes coups de cœur livresques.

1) Quel est votre dernier coup de cœur ?

telechargement

Leo’s chance de Mia Sheridan comme je vous l’ai dit dernièrement dans ma chronique.

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?

After d’Anna Todd. C’est avec lui que ma passion a commencé. Tout le monde en parlait. Et j’ai fait mon « mouton » j’avoue haha. Mais je ne regrette pas. Bien au contraire. Sauf pour mon porte monnaie bien sûr. Mais on ne va pas y penser. Je n’ai pas pu me détacher des 5 tomes. Jamais je n’aurais cru pouvoir lire autant en si peu de temps. A l’école, je n’aimais pas trop lire. Et j’ai même eu du mal à apprendre à lire au CP pour tout vous dire. J’ai enchaîné les séances d’orthophonie. After gardera une grande place dans mon cœur. J’ai pu lire que certains s’étaient ennuyés à force mais moi jamais. J’ai adoré les 5 tomes. Et j’étais bien triste de quitter Tessa et Hardin à la fin. Je les ai d’ailleurs relus en début d’année avant de lire Before. Et je les relirais encore sans doute. J’ai hâte de découvrir ce que donneront les films même-si j’ai un peu peur de ne pas retrouver ce que j’ai vraiment aimé dans les livres.

3) Citer un roman dans lequel l’intrigue vous a époustouflé.

telechargement-1

After saison 1. Franchement je ne m’attendais pas à une telle fin. J’ai été directement obligée de me plonger dans la saison 2. Je ne pouvais pas laisser les choses se finir comme cela. C’était horrible. Je m’en souviens encore tellement. Si vous vous lancez, prévoyez d’avoir le tome 2 à porter de main. Vous ne pourrez pas attendre bien longtemps.

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

Je ne vais pas être originale mais encore une fois After. Tessa et Hardin sont mes chouchous. Je me suis trop attachée à eux. Je ne pensais pas que c’était possible. C’est juste de la fiction mais c’est la magie des livres.

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.

41-bvgrwlml-_sx340_bo1204203200_

C’est compliqué. Il y a souvent un tome que je préfère aux autres. Mais je dirais « Jeux interdits » et « Jeux insolents » d’Emma Green. J’ai adoré Liv et Tristan.

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

telechargement-4

Beautiful Disaster de Jamie McGuire parce que Travis haha !

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?

COUV_UGLY LOVE_360P_DOS 28.8.indd

Ugly love de Colleen Hoover. Chronique disponible sur le blog aussi ! Miles m’a beaucoup touché.

8) Citer un roman coup de cœur d’un auteur français.

téléchargement (7).jpg

Up and down de Juliette Mey. Je vous conseille d’aller découvrir cette saga si ce n’est pas encore fait. Je l’aime vraiment beaucoup. Elle est disponible qu’en numérique pour l’instant. Mais l’édition papier arrive. Et la « suite » sort le 12 novembre !

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?

Je dirais Colleen Hoover. Je n’ai pas encore lu tous ses livres mais Maybe someday, maybe not, confess et ugly love ont été des coups de cœur. Je compte lire Hopeless d’ici la fin de l’année pour poursuivre avec Losing hope qui sort en Janvier 2017. Et j’aimerais bien lire Never never aussi dont le tome 1 sort le 3 novembre comme beaucoup d’autres livres. Ce mois de novembre va me ruiner haha.

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

telechargement-8

The air he breathes de Brittainy C Cherry. Ce livre me fait de l’œil depuis un moment. Et je risque de craquer sous peu. Je vous en dirais des nouvelles certainement.

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n’est pas votre favori ?

Non. Je n’ai encore jamais osé changer de genre littéraire. Il faudrait que je me lance.

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

J’en ai deux que je ne peux pas départager. C’est ma réponse joker on va dire. Vous m’excuserez haha.

ma-raison-de-vivre-557497-264-432

Ma raison de vivre de Rebecca Donovan pour son histoire si touchante qui m’a fait pleurer. Je compte bien découvrir son nouveau livre « Et si » d’ailleurs.

516flnn9jhl-_sx309_bo1204203200_

Et Did i mention i love you d’Estelle Maskame. J’ai mis du temps avant de me laisser tenter. J’ai lu le premier quasiment à la sortie du deuxième. Et du coup j’ai enchaîné les deux tomes. J’attends donc le dernier tome depuis presque 6 mois. Je n’en peux plus. Surtout avec la fin du tome 2. Hâte de retrouver Eden et Tyler !

Voilà, c’est la fin de ce premier tag. J’ai vraiment aimé me replonger dans mes différents coups de cœur même-si j’en ai eu beaucoup d’autres. Il fallait choisir. J’espère que mes réponses vont auront fait découvrir de nouveaux livres peut-être ou donner envie de vous lancer dans certains.

A très bientôt sur le blog pour une prochaine chronique certainement.

Elsa

 

Laisser un commentaire

