Did i mention i miss you (DIMILY tome 3)

9782266265225

Auteure : Estelle Maskame
Editions : Pocket jeunesse
Longueur : 352 pages

Résumé :

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

Avis :

Que dire ? C’est le livre que j’attendais le plus parmi toutes les sorties de Novembre. J’avais une nouvelle fois mis du temps avant de me lancer dans cette trilogie. J’ai lu le premier juste avant que le deuxième sorte. Du coup, je n’ai pas eu attendre beaucoup pour avoir la suite. C’est une saga que j’adore depuis le début. Et la fin du tome 2 m’a tellement torturé. J’ai dû prendre mon mal en patience pendant 6 longs mois. Et j’ai eu la chance de gagner ce troisième tome grâce au compte fan twitter français d’Estelle Maskame et pocket jeunesse. Il est arrivé pile le jour J. Et je me suis jetée dessus littéralement. Je ne pouvais pas attendre malgré que je ne voulais pas me dire que c’était la fin non plus. J’avais besoin de savoir comment se terminait cette histoire. Passons maintenant à mon vrai avis.

On retrouve Eden un an plus tard à Santa Monica. Après le départ de Tyler, elle a dû affronter seule le regard des étrangers mais aussi de ses proches. Elle a attendu des nouvelles de Tyler mais elles ne sont jamais arrivées. Du moins beaucoup trop tard. Tyler revient lui aussi à Santa Monica. Eden le repousse. Mais lui est déterminé. Il a fait le point sur sa vie cette dernière année et sait ce qu’il veut vraiment désormais. Eden s’est convaincu que c’était fini. Mais l’est-ce vraiment ? Rien n’est trop sûr.

J’ai adoré le nouveau Tyler. Il n’a rien à voir avec celui des autres tomes. Il est plus posé. Plus mature. Plus réfléchi. Et plus calme aussi. J’aime voir les personnages évolués de cette façon.

Ce tome est une belle conclusion à la fin de cette saga. Je ne dirais pas que c’est le meilleur. J’ai préféré le deuxième. Il y avait tellement d’action. Mais je l’ai aimé quand même. C’est dur de dire au revoir à Eden et Tyler. Ils vont me manquer. Je m’attache trop aux personnages. C’est fou. Mais rien ne m’empêchera de relire cette saga d’ici quelques temps et de les retrouver. Je trouve quand même qu’il manque un prologue. J’aurais aimé avoir plus d’informations sur leur futur. Cette saga reste l’une des meilleures que j’ai lues jusqu’à maintenant. Un gros coup de cœur. Je vous la conseille si vous n’avez pas encore succombé. Ne résistez plus.

J’espère retrouver la plume d’Estelle Maskame très vite pour de nouvelles aventures.

No Te Rindas.

Note : 4/5

Elsa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s