Entre deux (Up and down)

51hJ7r3bh+L (1).jpg

Auteure : Juliette Mey

Editions : Butterfly

Longueur : 332 pages

Résumé :

Alex est un agent artistique emprunté, travaillant d’arrache-pied pour son ami Jared Tom, chanteur du célèbre groupe de rock « Up and down ».
Justine adore son travail de rédactrice en chef d’un célèbre magazine de mode. Son visage mutin et son caractère bien trempé lui permettent de trouver sa place, quelle que soit la situation.
Quand elle rencontre Alex, malgré leurs différences évidentes, elle est certaine de son choix. Ce sera lui et personne d’autre. Mais cette douce moitié qu’elle espérait rencontrer depuis tant d’années se révèle être plus compliquée à conquérir qu’elle ne s’y attendait.
Malgré un rapprochement évident, il tente continuellement de s’éloigner d’elle. Pourtant lorsque tous deux sont sélectionnés pour participer à la quinzaine des Olympiades professionnelles, elle espère que leur relation inconfortable aboutira à quelque chose de… nouveau.
Ces deux semaines marqueront un tournant dans leur histoire jusqu’à les pousser dans leurs pires retranchements. Loin de leur quotidien, qui sont-ils véritablement l’un pour l’autre ? Que recherchent-ils ? Mais surtout, quelle est la secrète raison qui pousse Alex à s’éloigner de Justine alors qu’elle semble prête à tout pour lui ?
Les apparences seraient-elles si trompeuses ?

Avis :

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel avis sur une saga dont je vous avais parlé dans mon premier article. J’aime vraiment beaucoup cette saga depuis le début. 3 premiers tomes sont sortis avant celui-ci ainsi qu’une nouvelle. Et ce tome nous fait enfin comprendre la relation qu’ont Alex et Justine.

Depuis le début de la saga, ils ont une relation particulière. Et j’attendais donc cette suite avec impatience. Ces deux-là se sont toujours cherchés.

On connaissait la Justine forte et indépendante. Mais c’est une nouvelle Justine qui se présente dans ce livre. Elle n’en reste pas moins celle qui dit toujours ce qu’elle pense. Malgré cela, elle n’est pas si sûre d’elle qu’elle le laissait paraître. Être amoureuse est tout nouveau pour elle. Elle est plus posée. On la voit vraiment évoluer au fil des pages. Et je la préfère encore plus comme elle est maintenant. Elle va pousser Alex dans ses retranchements.

Alex sait s’affirmer quand il s’agit de son travail mais pas sur le plan de sa vie privée. Il ne cesse de reculer quand il faut prendre une décision. Il n’arrive pas à exprimer ses sentiments. Justine va bousculer toutes ses certitudes. Alex cache un lourd secret à tous depuis de nombreuses années, même à Jared. Un secret qui explique toute cette distance qu’il s’impose avec Justine. Et s’il veut que sa vie prenne un nouveau tournant, il va devoir se lancer et ne plus laisser personne décider pour lui avant qu’il ne soit trop tard.

J’ai adoré ce nouveau tome. Je l’ai trouvé très différent des autres. Mais en bien. Plein de belles citations. Les sentiments y sont parfaitement exposés. On a vraiment l’impression de faire partie de l’histoire. La plume de Juliette est toujours aussi belle. J’ai beaucoup aimé retrouver toute la bande aussi. Camille et Jared surtout. Ils ont fait un bon bout de chemin eux aussi maintenant. Ce tome est tout en émotions mais aussi riche en humour. Jared toujours en train de chercher Justine et Alex. Et cette fin on en parle ? Je n’étais pas prête. Ma patience va être mise à rude épreuve maintenant. Je serais au rendez-vous une fois de plus pour la suite, jusqu’au bout. On n’est pas au bout de nos surprises. Je vous conseille vraiment cette saga encore une fois. Vous passerez forcément un bon moment. Et Juliette Mey le mérite vraiment.

J’ai eu la surprise d’être citée parmi les remerciements à la fin en plus. J’ai  été surprise. Je ne m’y attendais pas. Mais ça fait vraiment plaisir. Merci à Juliette Mey.

Note : 5/5

Citations :

« Son baiser ne ressemble pas aux autres qu’il m’a déjà donné. Il revêt des allures de partition musicale avec des notes différentes mais qui s’assemblent pour donner vie à une magnifique mélodie. »

« Il a mis du temps à le comprendre mais la plus belle des libertés n’est certainement pas l’absence d’attaches et la multitude de possibilités qui en découle. Non, la plus belle des libertés, c’est de savoir que chaque matin, chaque soir, chaque nuit ne seront plus empreints de cette mélancolie et de cette solitude propres à tellement d’entre nous. Assurément, la plus belle des libertés, c’est celle d’avoir trouvé son âme sœur et de partager une vie entière à ses côtés. »

« C’est un fait indéniable. Cette fille m’a tourneboulé dans tous les sens avant de s’imposer comme l’évidence de toute mon existence. »

« Un pas de ma part et je me retrouve contre lui. Un regard et je me noie dans ses yeux. Un baiser et je signe pour l’éternité. »

Elsa

Laisser un commentaire

