Dirty love : Apprendre (Tome 2)

dirty love.jpg

Auteure : Jolie Plume

Editions : Butterfly

Résumé :

Tout a changé le jour où un inconnu m’a sortie des griffes de mon proxénète… Je croyais ma double vie maîtrisée ? Je pensais que mon présent me satisfaisait ? Grâce à cet homme qui a chamboulé les fondements de mon existence, j’ai pu comprendre qu’il n’en était rien… Nous avons eu beau lutter contre notre attirance, la tentation a fini par l’emporter… Mais il restait mon énorme mensonge en toile de fond… Que va-t-il se passer maintenant qu’il a découvert la vérité ? Va-t-il me pardonner et ainsi me donner raison de croire à nouveau en l’amour ?

***

Le voile s’est peu à peu levé le jour où j’ai sorti une prostituée des griffes de son proxénète… Grâce à cette femme qui a chamboulé les fondements de mon existence, je pensais avoir dompté mes démons et j’imaginais qu’en cessant de lutter contre mon attirance pour y céder, tout allait s’arranger… En réalité, il n’en est rien… Après l’avoir possédée, j’ai découvert que tout reposait sur un mensonge… L’ampleur de mes sentiments réussira-t-elle à effacer celle de ma haine ?

Avis :

J’attendais cette suite depuis que j’ai fermé le tome 1. J’avais vraiment aimé ce premier tome. Je n’avais pas pu le lâcher. Et rien n’a changé pour le tome 2.

Nous avions quitté Nina et Théo au pire moment, dans ce suspense insoutenable, lorsque Théo comprenait que Nina et Vanessa était la même personne après s’être totalement abandonné dans les bras de Nina. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce deuxième tome commence direct. On n’a pas le temps de s’ennuyer. Bien au contraire. Théo a laissé place à Théo le sombre plus que jamais. La Dark Romance est plus que présente en ce début de roman. Les mots employés sont tellement durs. La situation s’est totalement retournée. Et ils vont tous les deux faire face à la réalité à leur retour au lycée.

Dans ce tome, on retrouve aussi Hugo, ce meilleur ami toujours aussi fidèle et présent dans n’importe quelles circonstances. C’est un vrai soutien pour notre Nina. On retrouve également tout l’entourage du lycée tel que Léa et Tête de hibou. On en apprend plus sur chacun de ces personnages secondaires et ça apporte encore un plus à l’histoire.

Ce tome porte bien son nom. Ils vont apprendre chacun de leur côté à dompter leurs démons. A se pardonner en utilisant le même moyen sans le savoir. J’adore le parallèle entre les deux points de vue. Ce livre est vraiment parfaitement construit.

Ce tome est un vrai coup de cœur. Je l’ai lu sans m’arrêter. Je suis curieuse de découvrir ce qui se passera dans le troisième tome. J’espère qu’il sera dans le prolongement des deux autres. Je vous donnerais sûrement mon avis d’ici quelques mois au moment venu. Je vous conseille vraiment ce second tome. Jolie Plume le mérite.

Notes : 5/5

Citations :

« Cet ovni aux multiples facettes m’a permis d’échapper à mes sombres ruminations, elle a su réparer les ailes de l’oiseau et, pour accéder à ma propre plénitude, je dois désormais réapprendre à voler. »

« J’aimerais que l’on comprenne que quoi que la vie puisse mettre sur notre chemin, malgré des épreuves parfois plus difficiles pour les uns que pour les autres, il y aura toujours quelque chose ou quelqu’un qui permettra de se relever et de tenir bon. Il suffit d’enlever ses œillères et savoir saisir les différents signes au bon moment. Ce que je n’avais jamais compris jusqu’à présent. »

« Mais je vous dirai ensuite que beaucoup taisent la souffrance qu’ils vivent au quotidien par peur, par honte ou tout simplement par manque de courage. Sauf que si ces personnes osaient parler de leurs déboires, ces événements jugés extraordinaires paraîtraient malheureusement bien ordinaires… »

 Elsa

Laisser un commentaire

