Up and down : Paul

paul.jpg

Auteure : Juliette Mey

Editions : Butterfly

Résumé : 

Cela fait bien longtemps que j’ai cessé de croire à la magie des fêtes. Pourtant, cette année, j’éprouve un drôle de pressentiment. Comme si un miracle de Noël m’attendait là-bas, dans mon ancienne vie… Comme si une force inconnue me poussait à y retourner pour vérifier par moi-même si mon instinct me trompe ou non.
C’est pour cette raison que je me décide, sans rien dire à personne, de quitter mes amis et Paris pour rejoindre mes parents à Marseille, une semaine avant le réveillon.
A peine arrivé, je comprends que quelque chose cloche, mais surtout que quelque chose va bouleverser mon existence à tout jamais.
Ou plutôt quelqu’un…

Avis :

En cette période de Noël, on se retrouve pour parler d’une jolie nouvelle de Noël. Je reviens une nouvelle fois pour vous parler d’un nouveau tome de la série Up and down, une série que j’aime vraiment beaucoup. Et mon engouement ne se ternie pas au fil des tomes. Bien au contraire. J’ai été une nouvelle fois conquise par celui-là. Dans cette nouvelle, on retrouve Paul comme l’indique le nom du livre. Et le moins que je puisse dire, c’est que celui-ci m’intriguait. On n’en savait pas encore beaucoup sur lui. Et j’avais hâte de vraiment le connaitre.

En pleine période de Noël, Paul va tout plaquer pour revenir chez lui à Marseille. Il pensait être heureux en faisant de la musique et en étant libre de voir une fille différente chaque soir. Mais à voir tous ses amis en couple et plus heureux que jamais, il s’est perdu et la seule et unique fille qui a compté pour lui est revenu s’insinuer partout dans son esprit. Et il est de retour pour tenter de la retrouver. Mais 14 années sont passées depuis qu’il l’a quittée pour vivre son rêve et tout ne va pas se passer comme prévu. Mila ne s’est pas laissé abattre par son départ et elle a refait sa vie. Paul n’est pas au bout de ses surprises. Il va apprendre une nouvelle qui va changer sa vie à jamais.

Dans ce livre, on découvre un autre Paul. Pour moi, c’était un peu celui que rien ne pouvait atteindre. Mais il se cachait juste derrière son image de coureur de jupons. Il est vraiment attaché à sa famille. Et il va devoir enfin prendre ses responsabilités.

Mila a longtemps espéré que Paul revienne jusqu’à se faire une raison et se reconstruire sans lui. En revenant, Paul a chamboulé tous ses plans. Et elle n’aura pas d’autres choix que de mettre sa rancœur de côté.

J’ai adoré cette petite nouvelle que j’ai dévoré en quelques heures. Juliette me transport toujours autant. J’ai hâte de repartir d’ici quelques temps dans l’univers d’Up and down pour découvrir mieux un autre personnage. Peut-être Tom ? On verra. Je vous conseille encore une fois cette superbe série de livre. Le premier Up and down qui concerne l’histoire de Camille et Jared, le chanteur d’Up and down est d’ailleurs désormais disponible en papier pour les fans incontestés de papier. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’années. J’espère que vous avez été gâtés pour Noël.

Note : 5/5

Citations :

« Le silence d’une fille est son cri le plus alarmant. Tu sauras que tu l’as vraiment blessée quand elle commencera à t’ignorer. »

« Au début, je m’étais mise à compter les jours. Une croix par absence de nouvelles. Un nuage pour une crise de larmes. Un soleil pour un grain d’espoir. Un cœur pour retrouver la force de lui pardonner. Il m’avait fallu quatre carnets de croquis griffonnés pour accepter l’inévitable. Il ne reviendrait pas. »

« Aimer ne veut pas forcément dire s’entendre formidablement avec quelqu’un. Aimer peut signifier être en colère. Aimer regorge de sensations uniques enfouies au fond de soi. Aimer n’est pas un aboutissement, mais un commencement. »

« Aimer profondément quelqu’un, ce n’est pas chercher à vouloir le faire changer pour son propre intérêt. Non, aimer quelqu’un, c’est l’accepter tel quel. Que ça nous plaise ou non. Car, au final, même ce qui nous semble être son pire défaut, peut devenir une réelle qualité. »

Elsa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s