Bilan 2016

Aujourd’hui on se retrouve pour faire le bilan de 2016 ensemble. Un bilan que sera essentiellement livresque.

En 2016, j’ai lu une cinquantaine de livres. C’est peu par rapport à certains mais quand on sait qu’il y a un an et demi, je ne lisais pas du tout, je suis fière de moi. Et je compte bien augmenter le nombre en 2017. Je me fixe un objectif de 60 pour être raisonnable. Il y a tellement de belles sorties livresques en plus que je risque d’en dévorer des livres rien qu’en ce début d’année. Cette année risque d’être quand même bien remplie pour moi. Et la lecture n’est pas forcément le plus important. Mais j’en ai besoin. Je ne peux plus passer une semaine sans lire. Prenant les transports pour un moment tous les jours, je suis obligée de lire maintenant. Je trouve le temps long sinon. J’aime commencer ma journée avec un bon livre.

Je prends souvent du retard dans mes chroniques. Mais j’essaye de faire au mieux entre le travail et les cours. Puis il y a tellement de livres que je veux lire que je privilégie souvent la lecture aux chroniques. Mais j’aime vraiment beaucoup partager avec vous sur notre passion commune. Et même-si je ne suis pas très régulière dans mes publications, je continuerais de publier de temps en temps. Ça fait maintenant 4 mois que j’ai commencé cette aventure. Et je ne m’en lasse pas. A cause de vous, je fais encore plus de découvertes livresques mais tant pis. On n’a jamais assez de livres. J’apprends chaque jour avec vous aussi. C’est un vrai métier tout ça.
J’aimerais vous parler de mes meilleurs coups de coeur parce que j’en ai eu beaucoup cette année. Aucun livre ne m’a vraiment déplu.

51fci7xygvl

Mon plus gros coup de coeur est pour Milles baisers pour un garçon sans hésiter. C’était ma dernière lecture de 2016. Je voulais le lire depuis sa sortie. Et quand je l’ai reçu, j’ai direct sauté dessus. Et je ne l’ai pas lâché jusqu’à le finir en quelques heures à peine. C’est le livre qui m’a fait le plus pleurer. Franchement j’ai presque pleuré tout du long. Quand j’arrêtais, il y avait toujours quelque chose qui me faisait repartir. C’était horrible. J’ai failli prendre une pause à un moment. Ce livre m’a mise une claque monumentale. Je ne suis pas prête de l’oublier. Je vous en parlerais plus longuement dans une chronique. Mais je vous le conseille. Préparez les mouchoirs par contre.

hors-jeu

Mon second plus gros coup de coeur revient à Hors jeu. Ce livre m’a vraiment touché. C’est horrible la haine qui peut se dégager dans notre monde. C’était mon premier M/M et je compte bien en lire d’autres. Ma chronique est disponible si vous voulez en savoir plus. Je suis vraiment passée par toutes les émotions avec ce livre. Rire, joie, colère, peine.

51xdd5ynqvl-_sy346_

Troisième coup de coeur pour The air he breathes. L’histoire est juste magnifique. Ce livre m’a aussi beaucoup émue. Vous devez le lire ! J’ai hâte de lire le second tome d’ailleurs.

108880955_o

Quatrième coup de coeur pour Archer’s voice. J’ai l’impression d’avoir fait que pleurer avec les livres que je vous présente. Mais ce livre est tellement beau aussi. Ma chronique est disponible sur mon blog.

Cinquième coup de coeur pour la saga Off campus en entière. Chaque tome est meilleur que le précédent. Et j’adore la touche d’humour de l’auteur. C’est juste que des bons moments à chaque fois. Hâte de lire le dernier tome d’ici quelques jours. Mais un peu triste aussi de devoir dire au revoir à toute cette petite bande.

516flnn9jhl-_sx309_bo1204203200_

Sixième coup de coeur pour Did i mention i love you. Cette saga est juste parfaite. Et l’auteur est adorable.

dirty-love

Septième coup de coeur pour Dirty Love de Jolie Plume. Cette histoire est dure parfois avec les deux personnages qui ont un lourd passé derrière eux et du caractère à revendre. Mais j’aime vraiment beaucoup. J’ai hâte de lire le dernier tome ! Chronique du tome 2 sur mon blog.

ma-raison-de-vivre-557497-264-432

Huitième coup de coeur pour la saga Ma raison de vivre que j’ai dévoré et qui m’a encore une fois faite pleurer. L’histoire est extrêmement dure surtout dans le premier tome. C’est lui qui m’a fait pleurer. Mais il faut la lire. Rebecca Donovan a un don !

51-fzfiiol-_sx335_bo1204203200_

Neuvième coup de coeur pour la saga jeux interdits d’Emma Green. Je l’ai vraiment adorée. Liv et Tristan sont à jamais dans mon coeur.

COUV_UGLY LOVE_360P_DOS 28.8.indd

Dixième coup de coeur pour Ugly love de Colleen Hoover. Je ne pouvais pas faire mon top 10 sans la citer. Chacun de ces livres est magique. Et celui-là m’a émue aux larmes. Je crois que je suis vraiment trop émotive. Mais Miles a une histoire tellement touchante. Et la fin, je ne pouvais pas ne pas lâcher ma larme haha. Chronique sur mon blog.

Voilà mon top 10. J’aurais pu en citer encore tellement. Mais il fallait que je fasse un choix. Sinon je vous aurais cité 50 livres je crois. J’espère que cette article vous aura plu. Et donner peut-être des envies pour vos futures lectures. Désolée pour votre CB mais tant pis haha.

Je vous souhaite une bonne année. Plein de bonnes choses. L’amour, le bonheur, la réussite mais surtout la santé. C’est le plus important. Prenez soin de vous. Et surtout lisez encore et encore ! En espérant plus de paix dans le monde. Aimons-nous les uns les autres.

Elsa

Laisser un commentaire

