Mille baisers pour un garçon

Auteure : Tillie Cole

Editions : Hachette romans

Longueur : 280 pages

Résumé : (sans spoiler)

Un baiser dure un instant. Mille baisers durent une éternité.

Popy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer jusqu’au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale…

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?

Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?

Avis :

Je reviens pour vous donner mon avis sur le livre qui m’a le plus chamboulé de tous ceux que j’ai lus. Ce livre me faisait de l’œil depuis sa sortie. Et je l’ai eu à un prix raisonnable chez Gibert Joseph. J’ai sauté dessus direct en le recevant. Je l’attendais tellement. Je l’ai lu en quelques heures. Je n’ai juste pas pu le lâcher malgré que parfois c’était vraiment dur de ne pas faire de pause. C’était ma dernière lecture de 2016 et j’ai vraiment fini l’année en beauté.

Dans ce livre, on fait la connaissance de Poppy et Rune qui sont voisins depuis l’âge de 5 ans lorsque Rune a déménagé d’Oslo pour venir s’installer en Géorgie. Si au départ, il n’était pas du tout emballé par cette idée et espérait rentrer au plus vite, Poppy va tout bouleverser. On va les suivre de leurs 5 ans à leur 17 ans. A l’âge de 8 ans, Poppy va se voir confier une mission : donner 1000 baisers à un garçon. Rune ne voulant pas qu’un autre garçon approche Poppy va directement s’imposer pour les lui donner. Leur histoire d’amour va commencer à seulement 8 ans. Leur amour est si beau. Si fort. C’est une histoire dont on rêve un peu tous de vivre hormis les tristes événements. A l’âge de 15 ans, tout va basculer lorsque Rune va être contraint de retourner dans son pays à cause du travail de son père. Poppy et Rune se sont promis que rien ne les sépareraient. Qu’ils se retrouveraient lorsque Rune reviendrait. Mais Poppy a cessé de lui donner des nouvelles à peine deux mois après son départ. A 17 ans, Rune est de retour dans la même maison qu’avant. Mais tout a changé. Poppy et Rune se sont éloignés. Poppy a voulu protéger Rune et lui cache un secret. Un secret qui risque d’être dur à garder avec Rune dans les parages. Par ailleurs, Rune a souffert de l’absence de Poppy dans sa vie et a basculé du mauvais côté. Une nouvelle histoire sera-t-elle possible entre eux ?

Ce livre m’a procuré toutes les émotions possibles et inimaginables. Je ne saurais même pas comme vous dire tout ce que j’ai ressenti. Dès le premier chapitre, j’avais les larmes qui coulaient. Il m’a rappelé une période de ma vie en même temps. Et ça ne s’est pas arrangé au fil des pages. Quand j’avais espoir d’arrêter de pleurer un peu, ça repartait quelques pages plus loin et encore. Je ne m’attendais tellement pas à ce qu’un livre puisse me faire couler autant de larmes. Et à la fin, c’était le bouquet final. Je ne l’oublierais jamais. Et je le relirais encore et encore. Il est vraiment magnifique. Autant que sa couverture en fait. J’ai eu du mal à m’en remettre et à me plonger dans une nouvelle lecture après. J’avais peur de la trouver trop banale. Ce qui est sûre c’est qu’il va en falloir pour trouver un livre qui me fera autant pleurer que lui.

Bon vu comme cela, ce n’est pas génial de pleurer tout le long d’un livre. Mais ça prouve qu’il est bien écrit. Que l’auteure a trouvé les mots parfaits pour nous émouvoir et nous faire rentrer complètement dans son histoire. De plus, on a le ressenti des deux personnages. Et ça renforce l’histoire. Ce livre est une vraie leçon de vie. J’ai adoré le personnage de Poppy. Mille baisers pour un garçon est un livre dont on ne peut pas ressortir indemne. Cette histoire restera gravée dans mon cœur. Je vous le recommande plus qu’aucun autre livre. Vraiment. Ne passez pas à côté. Mais préparez les mouchoirs. C’est mon plus gros coup de cœur.

Notes : 6/5

Elsa

Laisser un commentaire

