Come back (Reese et Mase #2)


 

Auteure : Abbi Glines

Editions : Emoi

Résumé :

Reese semble avoir enfin trouvé le bonheur. Elle s’apprête à emménager avec Mase dans son ranch au Texas et à faire connaissance avec sa propre famille biologique dont elle vient d’apprendre l’existence.
Mais ce tableau idyllique risque de ne pas durer… Tout d’abord avec l’irruption d’Aida, amie d’enfance de Mase qu’il a toujours considérée comme une cousine. Mais la dévotion qu’Aida porte à Mase a l’air tout sauf familiale. Et puis il y a Captain, qui vit entre Dallas et Rosemary Beach. Sexy et mystérieux, il n’hésite pas à dire à Reese ce qu’il pense de Mase et ressent pour elle.
Confrontée à ces rivalités, la jeune femme doit en même temps gérer la vérité sur son passé qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Reese et Mase seront-ils assez forts pour résister à ces épreuves ?

Avis :

Je vous avais promis de vous donner mon avis sur le second tome des aventures de Reese et Mase, le voici.

A la fin du dernier tome, on a quitté Reese et Mase avec une apparition surprenante. Ce second tome débute à Chicago. Reese retrouve sa famille de sang du côté de son vrai père. Rapidement, elle fait son retour au Texas auprès de Mase. L’entrée de son père dans sa vie a reculé leur emménagement ensemble mais maintenant les choses sérieuses commencent. Et cette installation va être semée d’embûches. Plusieurs nouveaux personnages font leur apparition dans ce second tome.

A commencer par Aida, la cousine de Mase. Juste insupportable, collante et jalouse. On ne retrouve pas Nan dans ce tome, mais on a sa jumelle haha.

Et puis il y a Captain qui colle sans arrêt Reese. Ce qui l’insupporte. Il la met mal à l’aise et la fait douter de Mase.

Reese va devoir apprendre à ne pas tirer de conclusions trop hâtives. Et surtout à faire pleinement confiance à Mase. A se faire une place dans son monde. On la retrouve aussi forte que dans le premier tome. C’est beau de voir tous ses progrès même si elle a encore du chemin à faire. Elle est parfois trop dure avec elle-même. Avoir autant d’attentions est tout nouveau pour elle. Elle a maintenant une grande et belle famille qui se soucie d’elle.

Mase va devoir apprendre à laisser Reese prendre son autonomie et gérer sa jalousie. Ils vont tous les deux apprendre à connaitre chacun le caractère de l’autre au fil des jours.

Dans ce tome, on connait mieux Kiro. Il m’a particulièrement ému. C’est déchirant de savoir ce qu’il vit. Et Mase est toujours aussi présent pour Harlow.

Ce tome est un nouveau coup de cœur. Il m’a surpris à plusieurs reprises. Un chapitre est du point de vue d’un autre personnage. Et tout se comprend avec celui-ci. La fin est surprenante aussi. Mais je ne vous en dis pas plus. Je suis triste de devoir déjà quitter Reese et Mase. Ils resteront dans mon cœur.  Ils sont si bons tous les deux. Des personnages comme j’en ai rarement croisés dans mes précédentes lectures. Je pense que je ne pourrais pas m’empêcher de relire cette histoire magnifique et émouvante d’ici quelques temps. J’ai hâte de retrouver Rosemary Beach pour de nouvelles aventures mais c’est bientôt fini malheureusement.

Note : 5/5

Citations :

« Elle rit de plus belle et j’eus le sentiment que tout devenait instantanément parfait dans ma vie. C’était elle que j’attendais. Avant elle, rien n’avait de goût, pas même les filles que je fréquentais. Aucune ne m’avait fait ressentir cette excitation à l’idée de me réveiller chaque matin et de voir son visage. Ou de m’endormir chaque soir en la serrant dans mes bras. »

« Tu vois cet homme face à toi ? Il t’aimera jusqu’à son dernier souffle. C’est toi et personne d’autre, Reese. Toi. »

« Non je ne regrette pas. Avant Reese, j’ignorais que le monde pouvait être plein de rêves. Qu’on pouvait se lever le matin heureux de respirer. Qu’un seul sourire d’elle me donnerait le sentiment d’être un roi. L’aimer vaut… vaut tout. Une vie dans la peur d’aimer ne vaut pas la peine d’être vécue. »

Elsa

Laisser un commentaire

