Un petit quelque chose en plus

Auteure : Sandy Hall

Editions : Hugo new way

Résumé :

Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord..

Avis :

Après Dark Romance, il me fallait une petite romance toute douce pour me remettre. Et quoi de mieux que celle-ci ? C’est le premier livre de la collection hugo new way que je lis. Pourtant, ils me font tous de l’œil depuis un moment. J’ai enfin craqué et je me les suis quasiment tous achetés en occasion d’ailleurs. Vous pouvez me suivre sur instagram si vous voulez plus de nouvelles d’ailleurs. J’y mets des photos de mes achats, de mes lectures du mois et je publie souvent en story aussi. C’était la petite parenthèse. J’ai commencé par lire le petit dernier de la collection du coup. Et j’ai adoré.

Dans cette histoire, on fait la connaissance de Léa et Gabe. Dès le début, on se rend compte qu’ils sont faits l’un pour l’autre avec l’intervention des différents personnages. Et ça en devient agaçant pour certains personnages de les voir se tourner autour sans jamais se parler. Ils se lancent des regards l’un et l’autre discrètement. C’est vraiment attendrissant. Une petite lecture parfaite en ce jour de Saint-Valentin.

C’est un livre original à 14 voix en passant par leurs amis, une serveuse, une barmaid, leur professeure, le chauffeur du bus ou encore un banc et un écureuil. J’avoue que je ne le savais pas avant de commander le livre. Et j’ai été très surprise. Mais j’ai trouvé que c’était originale et une super idée au final. Je pense que c’était la meilleure façon de raconter cette jolie histoire. Le livre se lit vraiment vite. Je l’ai lu entièrement dans la même journée. Et bien qu’il soit court, il s’étend sur une assez longue durée. Il est vraiment bien construit. Les personnages sont vraiment bien choisies. J’ai beaucoup aimé la petite touche non réaliste avec l’écureuil et le banc qui s’expriment.

Une lecture toute en légèreté. Toute mignonne. Avec malgré tout une vraie histoire. Gabe m’a beaucoup touché. Il est si timide. Mon cœur a fondu pour lui.  Je me suis laissée complètement transportée par cette histoire. Et je voulais autant que tous les protagonistes qu’ils finissent ensembles. Je les observais avec eux. J’avais envie de les pousser l’un vers l’autre. Ce n’est pas un coup de cœur. Mais j’ai passé un super bon moment avec Léa et Gabe.  Je vous le conseille après une lecture bien mouvementée pour vous vider la tête.

Notes : 4/5

Citations :

« Dommage que je ne sache pas comment leur dire de se mettre ensemble. Peut-être qu’un jour ce bus sera vraiment trop plein de gens et qu’ils seront serrés l’un contre l’autre et que je freinerai un peu brusquement pour qu’elle puisse lui tomber dans les bras. »

« Elle parle aux écureuils comme à des amis. Je crois que la façon dont on traite les animaux en dit beaucoup sur une personne. Entre autres, comment elle vous traitera si vous ne dites mot. Elle vous parlera même si vous ne répondez pas grand-chose. »

« Si je laisse passer l’occasion, elle ne se représentera peut-être jamais. Et si je n’en ai plus d’autre, il ne saura jamais que je le regardais depuis le début. Car il est ainsi, le genre de personne qu’on a envie de regarder. »

Elsa

Laisser un commentaire

