Même pas peur (One tome 1)

Auteure : Jacinthe Nitouche

Editions : BMR

Résumé :

On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui  fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…

Avis :

Aujourd’hui on va parler de la saga « One ». Ce livre me tentait depuis sa sortie. Replongez dans votre enfance et votre adolescence avec Charlie et Sacha !

Charlie et Sacha ont été inséparables de leurs 9 ans à leurs 15 ans. Ils étaient voisins. Alors que Sasha voulait un garçon pour jouer avec lui, c’est finalement Charlie qui a emménagé à côté de chez lui. Mais ça ne les as pas empêchés de se lier d’une amitié dont tout le monde rêve. Ils ont tout partagé ensemble. Jusqu’à ce que Charlie déménage loin de Sasha et arrête de lui donner des nouvelles.

2 ans plus tard, elle revient vivre à côté de Sasha. Mais un an sans contact peut tout changer. Sacha est devenu un homme. Il est plus sombre qu’avant. Et Charlie est elle devenue une jeune fille avec tout ce que ça représente. Tous deux ne se sont jamais vus autrement que des amis. Personne ne comprend leur relation. Mais les changements de leur corps pourraient bien tout faire basculer.

On vit leur période d’adolescence avec eux. On les voit se chercher. Notamment Charlie. On divague entre plusieurs périodes : à leurs 9/10 ans. A leurs 14/15 ans. Puis à leurs 17/18 ans. J’ai trouvé les passages d’une période à une autre super bien menés. C’est tellement fluide.

Charlie vit seule avec son père. Si au début je le trouvais trop dur, il a su me toucher à la fin. C’est le seul qu’a toujours été là pour Charlie.

Leur relation est si belle, si pure. Mais la fin pourrait bien faire tout changer. Ce livre est avant tout une histoire d’amitié avant d’être une romance. Je l’ai juste adoré ce livre. Il se dévore en à peine quelques heures. Je n’ai pas vu passer les pages.Je ne m’attendais pas à ce que les choses se déroulent ainsi. Mais c’est la différence qui fait que j’ai aimé aussi.  J’ai tellement hâte de les retrouver dans le second tome. De voir comment leur relation évolue. Je me suis vraiment attachée à eux. Vivement le 24 mars ! Je vous le recommande vraiment pour passer un joli moment.

Note : 4/5

Citations :

« ça fait juste quelques heures qu’elle est revenue et elle fout déjà le bordel dans ma tête. »

« C’était comme si je n’avais pas été vraiment moi-même pendant ces deux ans… et que d’un coup, je m’étais enfin retrouvée. »

« J’ai décidé de te rejoindre dans les airs, finalement. »

Laisser un commentaire

