Close-up : inoubliable Josh (tome 2)

Auteure : Jane Devreaux

Editions : Hugo Roman

Résumé :

Le second tome de la trilogie Close-up verra-t-il les deux héros se réconcilier ?
Josh arrivera-t-il a dompter le caractère explosif de Sandre ?
« Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation. »
Enfin Josh comprend que Marcy n’est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu’il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n’aide pas à ce qu’ils réalisent la force de leurs sentiments.
À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu’il éprouve pour elle, et quand elle l’accepte, ils vivent une grande histoire… de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d’elle. Elle s’efface… disparait… pour mieux réapparaitre de temps en temps, n’offrant à son amant que des souvenirs.
Est-ce que la maturité qu’ils acquièrent va les guider l’un vers l’autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question…

Avis :

Comme je vous l’avais promis la semaine dernière, je reviens pour vous donner mon avis sur le tome 2 de close-up. Je voulais attendre un peu avant de retrouver Josh et Sandre pour faire durer cette histoire. Mais c’est difficile de résister à la tentation parfois. Alors j’y ai cédé. Si j’avais été agréablement surprise par le premier, j’ai encore plus aimé ce deuxième tome. 

On reprend là où l’histoire s’est arrêtée à la fin du tome 1. Josh prend conscience que Marcy ne lui a jamais convenu. Mais Marcy s’accroche. Elle s’affirme un peu trop à mon goût d’ailleurs. Elle en devient méchante. Et s’il y a une leçon à retenir de la relation Josh/Marcy c’est qu’il ne faut pas changer ses principes par amour. Ne jamais changer pour quelqu’un. 

Sandre essaye de se faire à sa nouvelle vie dans cette famille parfaite. Et elle a bien du mal. Elle ne s’y sent pas du tout à sa place. Elle attend juste qu’ils la rejettent. Elle a du mal à oublier son ancienne vie. Sa solitude lui manque. Elle ne supporte pas toutes ces marques d’affections. 

Les Anderson et les Donnell étant proches, Josh et Sandre ne vont pas avoir d’autres choix que de se côtoyer régulièrement. Ils vont s’apprivoiser de nouveau mais de la mauvaise manière. Ils vont se blesser l’un et l’autre. D’autant que leurs familles et leurs amis vont se mettre entre eux. 

Josh prend conscience de l’étendu de ses sentiments pour Sandre. Il n’en peut plus de faire tout pour plaire à sa mère. Il est déterminé. Mais Sandre n’est pas prête à ouvrir son coeur, fermé à triples tours. Il est prêt à tout pour prouver à Sandre qu’il ne veut plus simplement son corps. Mais ses hormones pourraient bien jouer contre lui. 

Et quand on pense que plus rien ne pourra les séparer, l’université pointe le bout de son nez. Et Sandre se protège de nouveau. 

L’histoire prend une tournure inattendue. Josh veut du sérieux. Mais Sandre est incapable de s’engager. Ça m’a fait mal de lire à quel point elle se refuse d’être heureuse. Son passé est toujours bien ancré en elle. Elle n’a tellement pas confiance en elle au fond. 

J’ai adoré le personnage de Prude. Je trouve qu’elle apporte vraiment un gros plus à l’histoire avec son côté naïf. C’est la fraîcheur de l’histoire. Elle reste toujours présente pour Sandre. Et elle lui fait du bien même-si celle-ci ne veut pas toujours l’admettre. 

Ce tome est vraiment bien meilleur que le suivant. Je ne m’attendais pas à tout ça. Mais j’ai adoré. Mon coeur s’est brisé face à leurs choix. Puis il a fini par se reconstruire après bien du temps. Les personnages ont vraiment évolué dans ce tome. Sandre m’a vraiment touchée. Les rebondissements sont sans fins. Je serais passée à côté de tellement si je ne m’étais pas lancée dans cette saga. Je vous la conseille amplement. Par contre, prévoyez la journée. On peut encore moins lâcher ce tome en pleine lecture. J’ai hâte de lire le dernier tome. Je ne suis près d’oublier Josh et Sandre. Je me suis vraiment attachée à eux. C’est juste dingue. 

En quelques mots : rumeurs, non-dits, colère, mensonges, amour, passion, doutes.

Note : 5/5

Citations :

« Je prie pour qu’elle saisisse enfin. Je la veux ! Je veux être celui à qui elle confiera ses problèmes, je veux que mes bras la rassurent, je veux être le seul responsable de ses sourires, le seul à pouvoir la calmer, le seul à pouvoir la comprendre. Je veux lui appartenir et qu’elle m’appartienne. Elle est à moi. Je ne supporterais pas de la voir avec un autre. »

« Plus jamais, je ne risquerai de me noyer dans mes propres mensonges, j’ai trop longtemps suffoqué. Tu ne le sais pas, mais tu m’as rendu mon oxygène, Sandre, et maintenant, c’est mon tour d’être ta bouteille de survie. »

« Il n’y a pas un endroit où je sois mieux que dans les bras de Josh. J’ai l’impression qu’il guérit mon cœur blessé, j’ai l’impression de n’avoir jamais souffert. »

Elsa

Laisser un commentaire

