One – te respirer (tome 2)


Auteure : Jacinthe Nitouche

Editions : BMR

Résumé :

Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu’elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié… Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?

Avis :

Hello !

Aujourd’hui, je vais vous parler du deuxième tome de la duologie « one ». J’avais adoré vivre l’enfance et l’adolescence de Charlie et Sacha. J’avais hâte de connaitre la suite vu le tournant que prend leur relation à la fin du tome 1. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Charlie et Sacha. 

Le tome 2 nous amène 2 ans plus tard. Charlie et Sacha habitent ensemble comme prévu. Ils sont toujours aussi proches voire plus encore mais restent uniquement amis. Mais ils savent que la nuit qu’ils ont vécu 2 ans plus tôt a tout changé. Surtout pour Sacha. 

Ils poursuivent leurs histoires d’amour chacun de leur côté. Mais tout est loin d’être simple avec leur relation bien trop floue. Charlie sera toujours celle que Sacha choisira envers et contre tout. Se mettre entre eux est impossible. Et Charlie a du mal à faire confiance avec ce qu’elle a vécu durant sa première histoire d’amour. Mais son attirance pour les femmes est toujours là. 

On divague entre Charlie et Sacha a respectivement 20 et 21 ans puis 10 ans plus tard lors d’un événement pour le moins triste. Une erreur de Charlie a fait tout exploser. Leur relation a volé en éclat. Ça fait vraiment mal de les voir se déchirer eux qu’on a l’habitude de voir si proche. Et dont jamais on aurait pu les imaginer vivre l’un sans l’autre. 

Sacha m’a vraiment touché. Mon cœur s’est brisé en lisant ses sentiments. Il est prêt à tout pour garder Charlie dans sa vie même s’il doit l’avoir uniquement pour meilleure amie. Mais il va devoir penser à lui. Et tout risque de finir avant même d’avoir commencé. Leurs sentiments seront-ils assez forts pour tout surmonter ?

Et c’est tellement bon de retrouver Ben aussi. Son côté « je m’en fous » qui cache au fond plein de sentiments. Les personnages secondaires sont vraiment géniaux dans ce livre. 

J’aime aussi beaucoup le personnage de Charlie. Elle est juste perdue par rapport à tout ce qu’elle peut ressentir. Elle ne fait pas toujours les bons choix. Mais je l’ai comprise. C’est vraiment que des personnages riches. 

Un vrai coup de cœur ce tome. Bien meilleur que le premier. Cette histoire est si pure, fraîche et tellement touchante. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle se poursuive de cette façon mais j’ai adoré. Ce livre traite vraiment de beaucoup de sujets. On a vécu une bonne partie de la vie de Charlie et Sacha. J’ai l’impression de vraiment les connaitre. Il se lit super vite en plus. Je n’ai pas pu le lâcher. Ces deux-là vont vraiment me manquer. Je vous recommande cette duologie. Vous retrouverez certainement beaucoup de périodes de votre vie avec eux. 

Je finiras juste par dire « Je te respire ». 

Note : 5/5

Citations :

« On s’empêche d’avancer ? — Non, mais on passera continuellement avant, l’un pour l’autre. »

« Elle laisse échapper un soupir de soulagement et je réalise qu’elle passera toujours avant tout… avant les autres… avant moi. »

« Il enfouit son visage entre ses mains. Ses sanglots m’achèvent. Il semble complètement perdu et moi, je ressens ce besoin si familier de courir vers lui… comme si on était deux aimants et que j’étais incapable de résister à son attraction, avec cette certitude d’être à lui. »

« Je l’aime trop pourrait résumer notre relation. Je ne savais pas qu’on pouvait trop aimer quelqu’un, jusqu’à Charlie. »

« Je réalise qu’il peut à tout moment s’éloigner de moi et je refuse que ça arrive. »

« J’ai envie de lui dire qu’il est dans chacun de mes gestes… dans chaque instant que je vis. »

Elsa

Laisser un commentaire

