Dans un silence (tome 1)


Auteure : Abbi Glines

Editions : Hugo Roman

Collection : New way

Résumé :
La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.
Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour parler du nouveau petit bijou d’Abbi Glines. J’adore chaque livre de cette auteure. C’est toujours aussi bon de retrouver son écriture. Ses histoires me touchent toujours en plein coeur. Et ce livre le confirme.

Au début du roman, Maggie emménage chez son oncle et sa tante. Elle a cessé de parler et perdu son insouciance après la mort brutale de sa mère. C’est sa façon de se protéger. Elle ne veut déranger personne malgré sa tante qu’impose à son cousin de faire attention à elle. 

Elle fait son entrée en terminale. Et elle va être amenée à rencontrer les amis de Braddy, son cousin. Parmi lesquels, West le footballer. Et elle va lire en lui comme dans un livre ouvert malgré l’assurance qu’il dégage. 

West est toujours un petit garçon malgré son corps d’homme. Il est sur le point de perdre son père, son héros. Il a peur dès que son portable sonne d’apprendre le pire. Il en a même du mal à respirer. Et il garde tout pour lui jusqu’à sa rencontre avec Maggie. West ne va pas se montrer sous son meilleur jour avec elle au début. Il blesse les autres pour vaincre sa douleur. 

Maggie et West vont se rapprocher grâce à leur histoire commune. Maggie sait mieux que personne ce que représente la perte d’un parent. West va lui donner l’envie de s’exprimer de nouveau. Elle va l’aider à surmonter cette épreuve si difficile. 

Maggie va apporter la paix dont a besoin West. C’est la douceur incarnée. Elle est généreuse. Elle pense aux autres avant elle. Mais West va aussi devoir apprendre à s’en sortir seul et ne pas étouffer Maggie. 

Cette histoire est avant tout une histoire d’amitié. Mais la frontière est minime pour mener à l’amour. D’autant qu’avec lui, Maggie retrouve toutes les émotions qu’elle avait perdues. Et West est terriblement attirant. 

Cette histoire m’a ramenée à des moments difficiles que j’ai pu vivre dans ma vie. Ce livre m’a vraiment émue. J’ai eu la gorge serrée durant de longues pages. Tout est bien raconté. J’ai retrouvé toutes les émotions par lesquelles je suis déjà passée. C’est horrible ce sentiment d’impuissance et de voir la maladie évoluée. On passe par toutes les étapes dans ce livre. C’est un livre profondément touchant. J’ai hâte de découvrir le deuxième tome. 

Note : 5/5

Citations :

« Tu vas souffrir. C’est la pire des douleurs. Mais tu es fort et tu t’en sortiras. Tu auras vos souvenirs, ils ne te quitteront jamais. »

« Il n’y a que toi, Maggie, balbutia-t-il d’un ton angoissé. Tu es l’unique personne dont j’ai envie de me rapprocher. Je ne me suis jamais confié à qui que ce soit d’autre. Mais quelque chose en toi m’a touché dès l’instant où je t’ai vue. Et je… je ne sais pas quoi faire… avec toi. Je ne sais pas ce qui m’arrive. »

« Avant toi, je ne souriais jamais. Je ne riais jamais. Je ne savais plus. J’étais seule, je ne voyais aucune issue. Mais tu m’as sauvée. Tu m’as donné l’impression d’être appréciée, importante. Tu m’as révélée, tu m’as donné des raisons de rire de nouveau. Rien qu’en t’apercevant, j’ai déjà envie de sourire. Personne n’occupera jamais dans ma vie la même place que toi. »

Elsa

Laisser un commentaire

