Sous la lumière (The field party tome 2)


Auteure : Abbi Glines

Editions : Hugo Roman

Collection : New way

Résumé :

Willa ne peut effacer les mauvais choix qu’elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour.
Brady et Gunner font tous deux partie de l’équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d’elle.
Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?

Avis : 

Hello !

On se retrouve pour une nouvelle chronique. Aujourd’hui, je vais vous parler du deuxième tome de « The field party ». Et encore d’Abbi Glines. C’est devenue ma source sûre vraiment. Elle arrive toujours à me surprendre. C’est dingue. A l’heure où je vous écris cette chronique, je viens à peine de refermer ce livre et j’ai encore du mal à m’en remettre. 

Dans ce second tome, on retrouve les personnages du premier tome. Autrement dit, Maggie, Brady, West et toute la bande. Et c’est toujours aussi bon. Peut-être même meilleur. 

Ce tome est en quelque sorte un triangle amoureux entre Willa, Brady et Gunner mais pas vraiment. Il est différent de tous les autres que j’ai pu lire. Tous trois ont été amis durant toute leur enfance. Ils étaient inséparables jusqu’à leur 11 ans. Willa a dû partir. Et entre temps, Gunner et Brady qui étaient déjà amis avant qu’ils rencontrent Willa se sont éloignés. 6 ans plus tard, Willa est contrainte de revenir suite à un terrible évènement. Je vous laisserais le découvrir par vous-mêmes. Si au départ, ils ne voyaient pas Willa comme une véritable fille, la puberté a fait son apparition et tout pourrait bien changer. 

Willa et Gunner sont tous deux unis par les mêmes blessures. Non désirés par leurs parents. Ils souffrent beaucoup et se comprennent. Ils se sont toujours tous confiés. Mais Gunner n’est pas capable d’aimer. Il ne sait pas ce que cela veut dire. Il n’a confiance en personne. Il ne veut plus risquer de se donner à quelqu’un par peur de souffrir. Il est paumé et n’a pas du tout envie d’une relation sérieuse. Il a ses propres problèmes à gérer. 

De l’autre côté, il y a le bon Brady. Gentil. Fiable. Loyal. Solide. Il est déterminé. Sa vie est toute tracée. Il a tout du petit copain idéal. C’est l’épaule sur laquelle on peut facilement se reposer. J’ai eu quand même envie de le secouer un peu j’avoue. J’en attendais plus de lui. 

Willa attire tous les regards. C’est bien connu la nouveauté intrigue. Pourtant, elle a des objectifs bien précis. Et ceux-ci ne comprennent pas d’aventures avec des garçons. Elle ne doit plus décevoir sa grand-mère. Celle qui a toujours été là pour elle. Sa Nonna. J’ai adoré ce personnage vraiment. Elle prend tellement bien soin de Willa. J’avais moi-même envie de la remercier.   

Tout le long de ce tome, on est alimenté par le mystère que cache Willa. On a envie de comprendre ce qui l’affecte autant. Elle m’a vraiment touchée. Et j’ai détesté sa vipère de mère. On découvre aussi Gunner dans ce tome. Et croyez-moi, il faut se méfier des apparences, vous pourriez bien être surpris. D’ailleurs, je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire prenne cette tournure. Mais j’ai adoré. Abbi Glines est la meilleure. Elle traite toujours de sujets forts avec tellement de justesse. Et avec elle, on ne sait jamais où on va vraiment jusqu’à la dernière page. J’en veux encore et encore. J’ai adoré le dernier chapitre qui nous fait comprendre la signification du titre aussi. Juste parfait. Sinon, je vois bien un tome 3 moi. Je ne vous dirais pas pourquoi pour vous laisser comprendre par vous-mêmes. Mais je le sens bien. Et je l’espère surtout. 

J’adore la construction de ces deux tomes aussi. Les petits chapitres qui s’enchaînent les uns après les autres. Encore un livre qu’on ne peut pas lâcher. Je vous recommande encore ce livre à 1000%. Et tous les autres d’Abbi Glines. Si vous voulez vous lancer dans la romance, n’hésitez pas. Avec elle, vous ne serez jamais déçus. 

Note : 5/5 

Citations :

« La tragédie nous frappe tous à un moment ou un autre de notre existence. On commet des erreurs, certaines personnes ont la chance de pouvoir s’en tirer sans en être marquées à vie, tandis que d’autres doivent assumer leurs choix jusqu’à la fin de leurs jours. On ne peut pas changer le passé, Willa. Mais on peut aider les autres à ne pas commettre les mêmes erreurs. »

« Aussi je fus émue qu’il veuille se justifier. C’était important. En même temps, ça me terrifiait. Car on m’avait déjà dit que je n’étais pas une personne digne d’amour, et que cela faisait souffrir. Je ne voulais pas aimer. Pas au risque de me briser. Je l’étais déjà assez comme ça. »

« Et moi, je te demande autre chose. C’est toi que je veux. Pouvoir t’embrasser chaque fois que j’en ai envie. Te tenir la main devant les autres. Et que les mecs se moquent de moi parce que je ne te lâcherais plus. »

« Dans la vie, il fallait affronter les obstacles mais aussi les surmonter. Avec de la chance, on trouvait parfois quelqu’un qui se batte avec vous. J’avais de la chance. »

Elsa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s