Close-up : Insaisissable Steve (tome 3)

Auteure : Jane Devreaux

Editions : Hugo Roman

Résumé :

Sandre et Josh semblent tellement accaparés par leur histoire, qu’ils en ont presque oublié leurs amis. En particulier Steve que nous retrouvons dans un rôle pour le moins surprenant.
Steve, le meilleur ami de Josh, n’est pas que le garçon que l’on croit, fêtard, hâbleur et amateur de tout ce qui porte jupon. Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus le cœur de Steve est accroché à celle qu’il ne peut toucher, la petite amie de Josh, Marcy.
Alors quand celle-ci débarque chez lui en lui demandant de l’aide, il ne peut qu’acquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante… et peut remettre en cause l’amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy ? Est-ce que Marcy pourra adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui ?
Les quatre héros vont mûrir et soigner par petites touches et beaucoup d’amour les blessures que des adultes inconséquents leur ont infligé.

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur le tome 3 de close-up. Ce tome est consacré à deux personnages secondaires présents dans les deux premiers tomes : Steve et Marcy. Et soyons honnêtes, ce n’est pas les personnages que j’ai les plus aimés. Surtout Marcy. Mais vu tous les coups de cœur, je me suis dit qu’ils seraient bien différents. 

Ce tome débute après le bal. Et au début, on retrouve la Marcy des autres tomes. Naïve. Juste insupportable. J’ai souvent eu envie de la secouer je l’avoue. 

Je ne vais pas vous mentir. Je donne toujours mon avis en toute honnêteté. La première moitié a été vraiment dure. J’aurais vraiment aimé adhérer à ce tome parce que les deux premiers ont été des coups de cœur. Mais je suis passée à côté. Et je ne comprends pas vu toutes les personnes qui ont souvent préféré ce tome aux autres. 

La deuxième moitié se lit bien. J’ai aimé en apprendre plus sur les deux personnages et comprendre leurs comportements. Mais je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. 

On y retrouve toujours des thèmes intéressants comme la découverte de la sexualité encore une fois. Mais j’ai aussi trouvé que sur les 100 premières pages, elle est bien trop présente malheureusement. 

Steve m’a quand même touché. Je ne m’attendais pas à ce qu’il ait un passé si dur à porter. Il doute tellement de lui au fond. Du fait qu’il peut être aimé juste pour sa personne. Peu à peu, il va briser sa carapace. Et c’est un nouveau Steve qu’on découvre. 

Je ne regrette pas ma lecture pour autant. On ne peut pas tout aimer malheureusement. Et ça ne m’empêchera pas de continuer à lire cette auteure. Je vous conseille de vous faire votre propre avis parce que comme je l’ai dit plus haut, beaucoup ont eu un coup de cœur. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Et puis il y a des moments que j’ai quand même aimé. Ce n’est pas une déception. C’était un plaisir de retrouver un peu Sandre et Josh. Ils me manquent déjà. J’ai adoré l’idée de la fin. 

Note : 3/5

Citations :

« J’ai fait beaucoup d’erreurs dans le passé, mais toi tu n’en seras jamais une. Je veux faire les choses comme il faut. Je prouverais à la terre entière que j’ai changé pour que jamais tu n’aies à souffrir du regard des autres. Ma chérie, je vais me battre pour être digne de toi. »

« Chacun de ses sourires, de ses baisers et de ses mots me fait me sentir plus vivante, plus libre. Avec lui, je n’ai pas peur d’être moi-même et c’est peut-être ce qui fait que j’apprécie autant sa présence. »

« Il a fallu que son univers entre en collision avec le mien, et c’est peu de le dire, pour que je réalise que je me contentais de survivre, de maintenir un semblant de stabilité autour de moi, plutôt que de me battre pour changer ce qui n’allait pas. Avant qu’il ne me défie de l’aimer, je cantonnais à garder la tête hors de l’eau au lieu d’en sortir tout simplement. »

Elsa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s