My wattpad love

Auteure : Ariana Godoy

Editions : Hachette Romans

Résumé :

Julie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c’est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c’est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu’elle y lit et décide d’écrire à son tour. Rapidement, elle se met à recevoir de  nombreux commentaires élogieux qui l’encouragent à poursuivre. Jusqu’au jour où un mystérieux « darkpoet001 » la critique publiquement. Naît alors un dialogue houleux entre l’auteur en herbe et son humiliant-autant-que-ténébreux lecteur. Peu à peu, les discussions animées se font plus amicales, Julie apprend à connaître Evan, et se met à l’aimer, au point de vouloir le rencontrer. Malheureusement, si leur relation virtuelle est simple, celle « réelle » commence mal puisque Evan cache un lourd secret qui l’incite à repousser Julie. Celle-ci, lasse d’avoir à chercher des réponses par elle-même, se rapproche de plus en plus de Shane, le bad boy du lycée… Julie et Evan parviendront-ils à se trouver et s’aimer au-delà de leurs écrans ?

Avis : 

Hello !

J’ai eu une nouvelle fois la chance de pouvoir découvrir une parution d’hachette en avant-première grâce à net galley. Je les remercie encore. 

Dans ce roman, on fait la connaissance de Julie. Un personnage assez fleur bleu. Optimiste. Douce. Naturelle. Qui croit à l’âme soeur. Elle écrit d’ailleurs des histoires d’amour sur wattpad. J’ai trouvé son personnage assez frais. Son manque d’expérience m’a beaucoup fait rire. 

Et de l’autre côté de l’écran, il y a Evan. Mystérieux. Sombre. Et surtout enfermé dans une profonde culpabilité. Il porte un tel fardeau sur ses épaules…

Si Julie s’ouvre facilement à Evan. Elle ne sait rien sur lui. Même pas à quoi il ressemble. Malgré cela, elle se sent direct en confiance avec lui. Et si au départ, leur relation semblait mal partie vu le manque de tact d’Evan, ils vont passer des heures et des heures à parler et se taquiner. A travers leurs histoires wattpad, ils vont apprendre à se connaitre. Et l’envie d’en savoir plus sur Evan va peser de plus en plus. Julie va vouloir passer au delà de l’écran. Mais Evan cache un lour secret qui pourrait tout compromettre. 

Cette histoire est vraiment originale. Elle m’a un peu fait penser à Phoneplay sur certains points. J’ai passé un bon moment. J’ai été profondémenent touchée par l’histoire d’Evan. Et j’ai aimé le côté persévérant de Julie. Prête à tout pour l’aider malgré qu’Evan la repousse sans arrêt. J’ai trouvé que les personnages se complétaient bien.  L’histoire est mignonne. Ce livre fait passer un beau message sur les rencontres sur internet. Malgré qu’il faille toujours se méfier. Si j’avais quelque chose à reprocher à ce livre d’ailleurs, c’est le manque de méfiance de la part de Julie. 

L’histoire est assez addictive. On est alimenté par les échanges des deux personnages. Et par la même envie que Julie : comprendre Evan. Je vous conseille vraiment cette histoire pour vous vider la tête. Elle sort demain en ebook et broché. 

Note : 4/5

Citations :

« Toutes ces sensations étaient nouvelles pour moi, mais comment était-ce possible ? Était-il possible d’aimer quelqu’un sans jamais l’avoir rencontré en face à face ? »

« Lorsqu’on chatte, on laisse son vrai moi apparaître à la surface, parce qu’il ne reste rien d’autre quand on s’exprime avec des mots. Il n’y a pas de masque, mentir est inutile… On est seul face à la personne inconnue de l’autre côté. »

« Le regard plongé dans tes yeux, d’un bleu extrême, j’ouvre mon âme pour te dire, heureux, combien je t’aime. »

« Ce petit ange illuminait l’un après l’autre les recoins les plus sombres de mon âme. Et, le mieux, c’est qu’elle n’essayait pas de me réparer. Elle m’aimait comme j’étais. »

Elsa

Laisser un commentaire

