Another chance

Auteure : Mel D

Editions : Butterfly

Résumé :

Lorsqu’Alicia comprend que le traumatisme qu’elle a vécu ne cessera jamais de la hanter, elle décide de quitter New-York et ses parents afin de continuer ses études à Cambridge. Bouleversée et brisée, la jeune femme se jure de ne plus jamais tomber amoureuse. Elle y parvient… ou presque. Une rencontre fortuite au détour d’un ascenseur, va donner un nouveau sens à sa promesse. Et si cet inconnu, aussi détestable que désirable, représentait l’antidote à sa douleur? Alors qu’elle commence à s’accorder une seconde chance en se laissant aller dans les bras de cet homme, les démons du passé refont surface, plus menaçants que jamais. Leur relation naissante en sortira-t-elle indemne ?

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur la dernière parution des éditions Butterfly. 

Alicia traine un lourd passé derrière elle. Elle menait une vie insouciante jusqu’à un terrible soir. Et New York le lui rappelle sans arrêt. Elle va donc partir finir ses études à Cambridge. Mais son passé ne sera malgré tout jamais très loin. Et elle pourrait faire encore bien des découvertes. 

Elle va rencontrer son voisin, le beau tatoué Julian. L’attirance va être immédiate. Mais Alicia ne veut plus aucune relation amoureuse ou même sexuelle. Elle ne pense pas que quelqu’un sera capable de l’aimer en connaissant son passé. 

Et pour se sentir vivante, elle se fait du mal toute seule. Certaines scènes faisaient vraiment froid dans le dos. Elle se tient responsable de trop de choses. Et comme si elle n’avait pas assez souffert, elle continue de se punir. 

Entre Alicia et Julian, les débuts vont être compliqués. Julian est tellement arrogant et cruel. Mais au fond, il est aussi très doux quand il le veut. C’est juste une carapace. Sauf qu’il a lui aussi ses secrets qui pourraient tout compromettre. Par ailleurs, ils ont 10 ans d’écart et pas forcément les mêmes attentes. 

Alicia est brisée. Elle va mettre beaucoup de temps à se livrer : un pas en avant puis deux en arrière telle est sa devise. Elle va repousser Julian sans arrêt. Elle est très bornée. Et j’avoue que je l’ai trouvée beaucoup trop dure avec Julian parfois. Lui qui fait tout pour elle. Elle va devoir faire un long travail sur elle-même pour rompre les chaines de son passé avant de pouvoir espérer un avenir avec Julian. J’ai adoré l’évolution de son personnage. 

Julian m’a beaucoup touché. Dans cette histoire, pour une fois, c’est la fille qui est la plus torturée et l’homme qui va la ramener à la vie. J’ai trouvé qu’on inversait un peu les rôles. C’est Julian qui va devoir se battre pour avoir Alicia. Pour une fois il va perdre le contrôle. 

J’ai beaucoup aimé cette histoire même-si ça tournait un peu en rond parfois. C’est vraiment très addictif. Et ce livre est plein de jolies citations. J’ai même eu du mal à sélectionner celles que j’allais mettre en dessous. Et cela ne m’arrive pas souvent. L’écriture de l’auteure est vraiment sublime. 

J’avais d’ailleurs pu rencontrer l’auteure à  Livre Paris fin mars et je la remercie encore pour sa gentillesse et ses petits cadeaux. Je vous recommande grandement ce livre plein de rebondissements. 

Note : 4/5 

Citations :

« La plus grande douleur que l’on peut vivre en amour, c’est le rejet de la personne aimée alors que tout ce que l’on désirait c’était la protéger. »

« Je t’offre mon cœur Alicia, il t’appartient aussi longtemps que tu voudras de lui, ce que j’espère jusqu’à la fin de mes jours… Je ne te demande qu’une seule chose… prend soin de lui et aime-le autant qu’il aime le tien… »

« Les promesses sont de belles paroles remplies d’espoir, prononcées lors de journées ensoleillées, mais encore faut-il réussir à les tenir, une fois la tempête arrivée. »

« Parce que la réalité c’est que tu ne m’offres que l’emballage… le contenu, je ne l’ai pas… et je me demande si je l’aurai un jour… »

« Elle part aussi rapidement qu’elle est arrivée dans ma vie, comme un train qui quitte une gare, mais cette fois je suis arrivé en retard et je ne suis pas dedans… »

« Seul, je ne suis qu’un sparadrap qui peut arrêter le saignement pour quelques secondes… mais lorsqu’une plaie est trop profonde, il faut des points de suture pour que la cicatrisation soit optimale, qu’elle soit plus belle et qu’il n’y a plus de risque qu’elle s’ouvre à nouveau… »

« Je t’ai toujours aimé Julian… et je t’aimerai même lorsqu’il me sera impossible de respirer. Tu m’as marquée à jamais et ça, je ne pourrais jamais l’effacer… Tu as tatoué mon cœur de la même façon que l’encre est imprégnée sur ta peau… »

Elsa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s