Dirty love : Se relever (tome 3)


Auteure : Jolie Plume

Editions : Butterfly 

Résumé :

Je n’arrive pas à croire que j’ai parcouru autant de chemin en si peu de temps. L’année dernière encore, j’étais cette lycéenne aux allures étranges qui se prostituait pour survivre. Je croyais me connaître jusqu’à ce que mon professeur vienne bousculer toutes mes certitudes, jusqu’à ce qu’ il m’initie à la douleur afin de me sauver de moi-même…Séparément, nous avons chuté; ensemble, nous avons appris à renouer avec le bonheur. Bien qu’officiellement en couple, des zones d’ombres subsistent… Je ne les imaginais si nombreuses, si destructrices… Si autrefois, j’ ai été capable de tolérer l’intolérable, suis-je maintenant en mesure de pardonner l’impardonnable ?

Quand je repense au chemin parcouru en si peu de temps, j’ai du mal à y croire. L’année dernière encore, j’incarnais cet être sombre, torturé par les démons de son passé. Je composais avec la vie; aujourd’hui, me voilà réconcilié avec elle. Grâce à mon ovni… Cette jeune femme extraordinaire qui m’a obligé à repousser mes propres limites, à tolérer l’intolérable pour briser les chaînes qui me retenaient prisonnier… Ensemble, nous devons désormais apprendre à nous apprivoiser dans notre nouveau quotidien… Seulement, peut-on rester debout lorsque le passé se réinvite dans le présent ? Je l’espère… Je veux croire que l’amour reste plus fort que tout…

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel avis sur un livre que j’attendais vraiment beaucoup. J’ai adoré les deux premiers tomes de cette saga. Et surtout l’originalité de l’histoire. 

Nous avions quitté Nina et Théo unis après s’être blessés comme jamais. Après avoir passé deux mois de bonheur, d’insouciance, ils reprennent tous les deux le chemin des cours dans la même fac. Ils vont de nouveau devoir vivre cachés. Leur bulle va exploser. De nouvelles tentations vont faire leur apparition. Ou leur retour…

Si au début, on les pense sur le droit chemin, plus joueurs que jamais ensemble, tout est loin d’être réglé. Les scénaristes vont s’acharner sur eux. Leurs passés respectifs feront leur retour et les voix aussi. Nina et Théo vont devoir apprendre à communiquer autrement qu’avec leurs corps. 

Ce tome ne va en aucun cas épargner nos deux torturés. Nina et Théo vont se déchirer, se mentir, se trahir, jouer avec le feu. Dépasser toutes les limites. Pourront-ils se relever ensemble ? Peut-on vraiment aimer quelqu’un qui nous détruit ?

On découvre un nouveau Théo dans ce tome malgré que Théo le sombre ne soient jamais loin. Il est à la limite d’avoir un petit côté romantique parfois. Et il est beaucoup plus serein même s’il ne fera pas toujours les bons choix. 

Nina a toujours son côté fragile. Pas prête à dire ce qu’elle ressent. Et en manque de confiance. Pessimiste. Elle m’a beaucoup touché. On sent qu’elle a grandi malgré tout.

J’ai trouvé ce tome vraiment dur émotionnellement. Tellement intense. J’ai beaucoup souffert. Je ne m’attendais pas à autant. Les larmes ont encore une fois coulées. J’avais vraiment le cœur serré à beaucoup de moments du livre. J’ai eu autant mal pour l’un que pour l’autre. Et j’ai tellement maudit tous ces parasites qui se mettent sur leur chemin pour les empêcher d’être pleinement heureux. 

Malgré tous les moments durs que vont traverser nos deux écorchés, ce livre reste quand même plein d’espoir. J’attendais avec impatience des petits moments de bonheur pour pouvoir enfin souffler. 

J’ai été agréablement surprise par un personnage. Et j’ai adoré retrouver tous les personnages secondaires notamment Hugo et Léa. Mais aussi Tête de hiboux. 

Ce tome clôt la saga parfaitement. C’est un coup de cœur. La plume de l’auteure est toujours aussi entraînante. Et les parallèles entre les différents points de vue sont vraiment bien maîtrisés. C’est avec un petit pincement au cœur que je quitte cette histoire qui m’a vraiment touchée en plein cœur. Je vous la recommande si vous aimez la dark romance.

Note : 5/5

Citations :

 

« Vivre une existence paisible… J’ai touché ce rêve du bout des doigts et en aussi peu de temps qu’il n’en faut pour le dire, on a déplacé ma cible à des kilomètres… »

« Les autres, ils parleraient de nous comme une légende. Celle de deux êtres un peu fous, Qui pensaient qu’aimer, c’était un peu comme rêver… À chaque pensée, mon cœur s’emballe, pour cette histoire peu banale. Mais je sais, et tu sais, que le temps passe vite et que tout est éphémère… Même nos plus beaux rêves… »

« Je n’ai pas su te dire à quel point tu me rendais heureux. J’aurais dû te faire comprendre que, depuis la fois où je t’ai amenée dans cette chambre d’hôtel pour te soigner, depuis la fois où tu es arrivée dans cette salle de classe, tu as réanimé mon cœur qui ne battait plus. »

« Aujourd’hui, le coeur abîmé, brisé et détruit, je sais te dire que c’est trop dur de t’aimer. Tu te sens mal lorsque nous sommes ensemble ; je suis mal quand nous ne le sommes pas… Équation impossible à résoudre, le destin a tranché… »

Elsa

 

Une réflexion sur “Dirty love : Se relever (tome 3)

  1. J’ai lu les deux premiers tomes et j’avoue que le dernier est dans ma PAL, mais s’il y a encore des mensonges et autres trahisons, je vais attendre encore un peu ! Un peu marre d’avoir toujours des « complications » dans les histoires.

    J'aime

Laisser un commentaire

