Ps : I like you

Auteure : Kasie West

Editions : Hugo new way

Résumé :

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son cœur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du cœur devraient peut-être rester silencieux…

 

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel avis. Mon avis sur le new way du mois. Et celui-ci me tentait beaucoup de par son résumé.

Lily est une fille assez décalée. Achetant ses habits dans une friperie. Vivant complètement dans son monde. Elle préfère d’ailleurs souvent son carnet au monde qui l’entoure. Carnet où elle écrit notamment des paroles de chansons. Avec les garçons, elle est plutôt maladroite. Et elle a une famille assez perchée.

Alors qu’elle s’ennuie en cours de chimie et étant privée de son carnet, elle va se mettre à écrire sur la table. Et obtenir une réponse d’un inconnu. Au fil des jours, communiquer ensemble sans se connaitre mutuellement va devenir une habitude. Ils vont même attendre avec impatience ce cours qu’ils détestent d’habitude pour découvrir des lettres drôles, profondes ou tristes. Ils vont se distraire et se confier chacun sur leur vie. Parler en étant anonyme va permettre à Lily de se révéler.

Et au fil du temps, elle va avoir envie de savoir qui se cache derrière ces lettres. Mais elle va avoir peur de décevoir son interlocuteur. Elle va émettre toute une liste de suspects. Et j’avoue que je faisais comme elle dans ma tête. Et quand vient le moment de découvrir ce mystérieux inconnu, je me suis rendue compte que l’auteure m’avait complètement baladée.

Je ne vais pas vous en dire vraiment plus sur cet inconnu au risque de vous gâcher tout le suspense. A vous de mener votre enquête. Mais je me suis vraiment reconnue en lui par rapport à son histoire.

En tout cas, j’ai passé un très bon moment avec ce livre. C’est vraiment une chouette histoire. Rafraîchissante. Douce et mignonne. Parfaite pour cet été. Ce livre se lit tellement vite en plus. Je n’ai pas vu les pages défilées. L’écriture de l’auteure est vraiment fluide. L’idée du livre est sympa et originale. J’attendais moi aussi avec impatience les petits messages. Et surtout comment allait se dérouler la suite en découvrant l’identité l’un de l’autre. Je vous recommande ce livre pour vous divertir sur la plage cet été.

Note : 4,5/5

Citations :

« Je lui avais dit une fois dans une lettre que les câlins étaient magiques, et j’avais raison. Percevoir son souffle contre mon oreille, deviner son cœur battre contre le mien, sentir la chaleur de son corps s’infiltrer en moi, frisonner des pieds à la tête. »

« Tu es ma façon préférée de passer le temps. Mais le temps dure longtemps quand tu m’occupes l’esprit. »

« Les mots nous ont rendus forts contre le malheur. Tu m’as confié tes secrets avant de voler mon cœur. »

« Je ne veux plus de cette attente. Mon cœur n’est plus le même. Je m’en vais donc vivre ma vie car le malheur m’a rendu forte. Et malgré moi je pense, qu’il est mieux de te savoir parti. Mais voilà que mes bras se tendent. Que mon coeur guérit. Que mon âme espère. Que ma gorge crie car je m’éveille soudain. Cruellement délaissé. »

Elsa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s