Follow me back (Tome 1)

Auteure : A. V. Geiger

Editions : Robert Laffont

Collection : R

 

Résumé :

Follow me. Love me. Hate me. #EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

 

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Un livre que j’ai pu lire grâce à Netgalley et la collection R encore une fois. Je les remercie.

Tessa est fan d’Eric Thorn. Elle a un nombre incalculable de photos de lui dans son portable. Elle a même écrit une fanfiction sur lui qui a créé le buzz. Suite à un évènement, elle a peur de sortir de chez elle. Elle a très peu de contact avec l’extérieur. Elle est très anxieuse. Twitter va lui permettre de créer des liens avec le monde extérieur. .

Eric Thorn est dépassé par son succès. A seulement 18 ans, il a déjà sorti deux albums. Il enchaîne interviews, pub, photos, tournages. Il n’a plus aucune liberté sur ses faits et gestes. Et il est surtout beaucoup plus aimé pour son physique que pour sa musique. C’est ce qui lui pèse beaucoup. Il a même perdu confiance en son talent. Malgré ses nombreux fans, il se sent vraiment seul. Il ne peut même plus discuter avec ses vrais fans. Il a très peu de temps pour lui. Et encore moins pour les filles. Il m’a beaucoup touché. J’ai beaucoup aimé entrer dans la tête d’une jeune star de la pop. C’est très intéressant de voir les mauvais aspects de la célébrité.

Pour être un simple être humain, il va créer un faux compte. Et engager une discussion avec Tessa. Ensemble, ils vont se remonter le moral. Et il va retrouver le sourire. D’autant que c’est la seule à voir ce qui se cache réellement derrière ses sourires. Des sentiments vont faire leur apparition. Mais leur rencontre dans la vie réelle et la découverte de la vraie identité du compte @EricThornCr1 pourrait tout détruire.

Ce livre est tellement captivant et mystérieux. Alternant entre romance et thriller, il est très original et addictif. Très actuel avec l’utilisation des réseaux sociaux. Il m’a vraiment rendu dingue. J’ai tremblé. J’ai eu aussi peur que les personnages à certains moments. Et mon cœur s’est gonflé en lisant les petits échanges entre Taylor et Tessa. La fin m’a laissée sans voix. Je voudrais la suite toute suite. Je vous le recommande vraiment.

 

Note : 5/5

 

Citations :

« @EricThorn Tout ce que je veux pour Noël, c’est te voir sourire. »

« Juste un flocon seul dans l’immensité. Tu te croyais abandonné. Petit flocon pur et parfait. N’aie pas peur, je vais te rattraper. »

« Si je te dis que tu es la seule personne au monde qui peut encore me redonner le sourire, c’est la pure vérité. C’est la seule chose qui est vraie. Tout le reste est bidon, truqué, fabriqué. »

« Mais comment pourrais-je un jour t’oublier. Tu es dans mon âme, une étoile gravée. Je veillerai à ma fenêtre, hiver comme été. En attendant que revienne mon amour envolé. »

« Parce que ce que j’ai découvert en toi, c’est sans doute… (sa voix se brise, mais il continue) la plus courageuse, la plus forte, la plus belle personne que j’aie jamais rencontrée. »

Elsa

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s