Sweet home (tome 1)

Auteure : Tillie Cole

Editions : Milady

Collection : Romance

Résumé :

Molly, brillante étudiante d’Oxford, n’a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s’envole pour l’Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Tout est si différent ici – plus lumineux, plus vivant. L’étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d’Apollon, mascotte de l’université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel avis sur un livre que j’attendais beaucoup. Ayant eu un énorme coup de cœur pour « Mille baisers pour un garçon » de la même auteure, j’avais hâte de découvrir un autre de ses livres. Et puis ce Roméo et Juliette des temps modernes m’intriguait.

Molly, dont le deuxième nom est Juliette, à seulement 20 ans, a déjà dû affronter bonsnombre de pertes. Elle refuse désormais de s’attacher par peur de perdre de nouveau. Elle a décidé de quitter l’Angleterre pour l’Alabama pour fuir ses problèmes. D’une nature studieuse, ce sont ses études qui lui ont permis de gérer les coups durs. Elle est intelligente, généreuse et forte.

Roméo est le bad boy par excellence : sexy et impulsif. Il a toutes les filles à ses pieds de par son statut de quaterback. Mais une seule lui est promise : Shelly. Issu d’une famille aisée, sa vie est déjà toute tracée. Plus tard, il devra reprendre les affaires familiales. Et abandonner sa raison de vivre : le foot. On le découvre très fragile émotionnellement. Et torturé. Il n’a jamais été désiré pour sa vraie personne. Il m’a émue. C’est un homme tellement bon malgré toutes les souffrances qu’on lui a infligées, si tendre avec Molly. Mais aussi parfois autoritaire, c’est assez excitant.

Quand tous deux se rencontrent, ils s’attirent comme des aimants. Tout cela est très nouveau pour eux deux. Molly est bien différente des coups d’un soir de Roméo. Sa réputation lui importe peu. D’autant qu’elle n’y connait rien au foot. Ils vont se chercher. S’ouvrir l’un à l’autre sur leurs sombres passés. Entre peur, manque de confiance et autres obstacles, leur histoire sera-t-elle aussi tragique que l’originale ?

Ce livre est un gros coup de cœur. J’ai failli lâcher quelques larmes. Le passé des personnages est tellement dur. Mais leur histoire d’amour est pleine de douceur. Très touchante. Parfois drôle par le côté joueurs des personnages. Ces deux-là m’ont brisé le cœur. Leur chemin sera semé d’embûches. Ils vont devoir se battre pour espérer un avenir meilleur. J’ai ressenti de la haine autant que de l’amour en lisant ce livre. Je suis en admiration devant la force des personnages. C’est juste incroyable. J’en ressors toute retournée.

L’écriture est tellement agréable. Tout est parfaitement bien dosé. Sans trop tomber dans le dramatique. Je suis vraiment contente de pouvoir bientôt relire cette histoire mais du point de vue de Roméo. Je sens que malgré la connaissance de l’histoire, je vais être encore plus frappée par les émotions. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi. D’un soutien hors-norme pour nos deux amants maudits. Je vous recommande vraiment ce livre.

Note : 5/5

Citations :

« Parfois, je me sens si seule que j’ai la sensation… que je pourrais en mourir… En mourir vraiment. »

« Un jour mon bel ange, un jeune homme viendra et t’offrira en découverte l’amour véritable. Tu te sentiras voler à ses côtés, et il te montrera le bien que l’on ressent à confier son cœur à un autre, à lui offrir notre âme, à se faire entièrement sien. Assure-toi que ce garçon sera digne du trésor qu’est ton cœur, et fais ton possible pour toujours protéger ce lieux précieux qui vous unira. »

« Je ne veux que toi, ma chérie. Je ne me sens bien qu’à tes côtés. C’est le seul endroit où je me sens à ma juste place. »

« Jamais je ne serais mieux sans toi, ma chérie. Tu crois vraiment que la souffrance, je pouvais la supporter seul ? Que je n’ai pas eu l’impression de crever chaque fois que tu détournais ton regard de moi, que tu refusais de partager ta douleur avec moi ? »

Elsa

 

Une réflexion sur “Sweet home (tome 1)

Laisser un commentaire

