Nurse for you

Auteure : MadiLie V.

Editions : Butterfly

Résumé :

Erine est une jeune femme plutôt discrète, que la vie n’a pas épargnée. Infirmière dans un hôpital londonien, elle semble épanouie. Fiancée, un travail qu’elle aime, elle a enfin réussi à remettre sa vie sur pied. Mais ce matin-là va changer son existence à tout jamais. IL va changer son existence. James, acteur mondialement connu, entouré de fans, sillonnant la planète, va donner un autre sens au mot « vivre ». Leur différence sera leur force. Un début de romance, un second souffle pour chacun d’eux, mieux encore, une revanche sur le passé. Seulement qu’en est-il quand il resurgit et nous impose un choix ? Erine va en faire les frais. Ils vont se chercher, se découvrir, s’aimer, se déchirer. Et vous ? Que feriez-vous à sa place ?

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique de mon premier partenariat officiel avec les éditions Butterfly. Je les remercie énormément pour leur gentillesse. Je suis contente de les avoir comme premier partenariat. J’aime vraiment beaucoup cette maison d’éditions. J’y ai fait de belles découvertes.

Erine est infirmière et avec son petit ami John depuis 6 ans. Elle est solitaire et réservée. Elle aime se fondre dans la masse. Elle ne supporte pas le regard des autres. Elle a quitté Paris pour Londres pour oublier son passé douloureux. Elle aime sa vie sans surprise jusqu’au jour où sa route va croiser celle d’un patient pas comme les autres : un acteur célèbre qui reste un inconnu pour elle. Mais avec qui elle ressent un lien étrange. D’autant que sa relation actuelle s’essouffle avec le temps. Erine ne va pas pouvoir lutter longtemps contre son cœur et cette connexion soudaine.

Grace à James, elle va retrouver la passion, l’étincelle qui lui manquait. Mais sa vie monotone va prendre un nouveau tournant en étant vue aux côtés de l’acteur le plus sexy de l’année. Pour la première fois, elle va exister auprès de tous, apparaître dans les journaux et attirer la jalousie des groupies. De nouvelles opportunités vont faire leur apparition. Mais son passé ne va pas cesser de la hanter et de l’empêcher de vivre pleinement. A la moindre peur, elle va revêtir son armure.

Pour James, c’est assez inédit qu’on ne le connaisse pas. Et immédiatement, Erine va lui plaire pour son côté simple, désintéressé par son succès. Avec elle, il va pouvoir être lui-même. Il est d’une patience infinie. Il serait prêt à tout sans poser une seule question. Mais il a aussi ses failles. Son enfance reste inconnue. Il est attaché à son travail qui lui permet d’être quelqu’un d’autre le temps du tournage et de faire rêver les gens. Mais à trop jouer la comédie, il pourrait tout perdre.

Ensemble, ils vont guérir les blessures physiques et émotionnelles de l’autre mais survivront-ils à leurs non-dits ?

Ce livre est plein de mystères. C’est ce qui nous pousse à tourner les pages une à une pour découvrir le passé des personnages. La plume de l’auteure est vraiment très jolie et super addictive. J’ai passé un bon moment avec Erine et James. J’ai ressenti beaucoup d’amour mais j’ai eu aussi vraiment peur notamment à la fin.

Je dois malgré tout avoué avoir été souvent frustré. J’aurais aimé que quelques bribes du passé des personnages soient révélées plus tôt dans le livre pour plus connaitre  les personnages et m’y attacher. Il m’a manqué quelques rebondissements. L’auteure maîtrise l’art du suspense en tout cas. J’ai été profondément touchée par la fin quand tout se délie. J’ai adoré l’idée de finir sur un flash-back. J’ai vraiment hâte de découvrir le second tome. D’autant plus avec l’aperçu à la fin du tome 1. J’ai la sensation qu’il sera meilleur et que je vais sûrement y trouver tout ce qui m’a manqué dans ce premier tome.

Je vous recommande ce livre si vous aimez les acteurs sexy, les personnages torturés et le suspense.

Note : 4/5

Citations :

« D’aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai jamais été amoureux. Mais, en l’espace d’un regard seulement, Erine s’est incrustée au plus profond de mon âme. Puis, elle a bouleversé ma vie, mon monde, mon univers. Moi, tout simplement. »

« Dans la peur, il n’y a pas de place pour les sentiments. Elle efface tout de ma mémoire pour briller de mille feux. Plus rien ne compte. Infâme démon, elle grignote mes souvenirs heureux afin de n’en laisser qu’une obscurité effrayante. »

« Je n’ai pas le droit de fuir à chaque fois ; pire, je n’ai pas le droit de le fuir. Lui seul a réussi à me redonner ce qui me manquait depuis si longtemps. Mais je vois bien qu’il perd de cet éclat chaque fois que je me renferme sur moi-même. Je prends de petits bouts de lui et ne lui donne rien d’autre en retour, si ce n’est un stress permanent. Je me comporte de façon injuste avec la seule personne qui semble me connaître vraiment. Il me voit, moi. »

« Je tiens à être plus fort chaque jour, un peu plus que la veille, pour lui redonner son sourire éblouissant des premiers instants. Seulement, quand on est un handicapé émotionnel comme moi, chaque épreuve ressemble à un véritable parcours du combattant. Je n’ai pas suffisamment confiance en moi. Le jour où j’ai décidé que rien ne me mettrait à terre une fois de plus, j’ai écarté toutes les possibilités qui me mèneraient à une femme. J’ai tenu à distance tout ce qui pourrait me rappeler la douleur de la perte. La douleur de sa perte. »

« J’ai de plus en plus de mal à encaisser les coups. Je me relève, mais viendra le temps où ce ne sera plus possible. Les fils de la toile, qui se tisse autour de moi, s’emmêlent. À mesure que je garde ce secret empoisonné, elle se referme. J’ai peur d’être prise au piège plus tôt que je ne le soupçonnais. »

Elsa

Laisser un commentaire

