Textrovert

Auteure : Lindsey Summers

Editions : Michel Lafon

 

Résumé :

PEUT-ON AIMER UNE PERSONNE QUE L’ON N’A JAMAIS RENCONTREE ?

Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Talon n’a d’autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu’il cachait jusque-là. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ?

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une petite romance idéale pour cet été.

Kaylee est une jeune fille assez renfermée. En cours, elle est dans la moyenne. Elle vit dans l’ombre de son frère, joueur de foot et brillant en cours. Elle a besoin de nouveauté dans sa vie. Grâce à Tavin, elle va se découvrir un côté plus sûre d’elle derrière l’écran et pouvoir être réellement elle-même sans que personne ne sache qui est son frère. Elle va apprendre à vivre uniquement pour elle, sans l’influence de celui-ci. Mais en face, c’est autre chose. Surtout que Tavin n’est pas vraiment qui celui qu’elle croit. Il a plusieurs facettes.

Tavin est arrogant mais à un tel point qu’il en devient drôle. Il va prendre un malin plaisir à rendre folle Kaylee. Et il pourrait bien être son pire ennemi. Mais il est bien déterminé à prouver qu’il tient à elle malgré ses erreurs d’adolescent. 

J’ai trouvé la relation frère/sœur très vraie. Je m’y suis même reconnue. On se chamaille sans arrêt mais on est prêt à tout pour protéger l’autre malgré tout. Petit, on est souvent très poche. Et avec le temps, des secrets apparaissent. Leur relation fraternelle m’a beaucoup touché et même émue.

Ce livre est aussi sur la peur de l’avenir, la difficulté de savoir où on va aller après le lycée. Je pense que beaucoup peuvent s’y reconnaître. C’est une parfaite lecture jeunesse. Toute légère. J’ai adoré suivre les échanges de messages des deux personnages. C’est mignon. L’histoire se construit tranquillement mêlé à quelques embûches entre vengeances et trahisons. C’est également un beau livre sur le pardon. Il aborde beaucoup de sujets intéressants. J’ai passé un super bon moment avec les personnages. Je vous le recommande.

 

Note : 4/5

 

Citations :

« Elle continua de recevoir des photos toute la journée, chaque fois un Peep bleu accompagné d’un petit mot. Il y eut ce Peep posé à côté d’un crayon à papier : sur le bristol, Tavin avait écrit : Sans toi, la vie fait grise mine. »

« Trois petits mots, que je ne peux prononcer sans défaillir. Quel fabuleux sentiment ! Ce sont trois petits mots qui me font sourire où que je sois, irrésistiblement. Quand je prononce ces trois petits mots, je suis en joie. Ces trois petits mots illuminent ma journée. Ce sont trois petits mots que je veux dire en pensant à toi car de ces trois petits mots tu ne dois jamais douter. »

« Je suis sensible à beaucoup de qualités chez les gens, mais l’une des plus grandes à mon sens, c’est la capacité à dire qu’on est désolé. Je ne parle pas des excuses rapides qu’on présente à quelqu’un qu’on a bousculé sans le faire exprès, mais des excuses sincères, profondes, celles qui nous débarrassent de notre ego et qui nous font demander humblement pardon à la personne à qui l’on a causé du tort. »

Elsa

Publicités

Une réflexion sur “Textrovert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s