Be with me


Auteure : Sophie Auger

Editions : Addictives

Résumé :

Raphael est un garçon sans histoires. Brillant, charmant, modeste, il est ce qu’on pourrait appeler « le gendre idéal ». Tout juste diplômé d’une prestigieuse école et fraîchement séparé de son ex-copine, il est de retour à Lyon pour rejoindre son père comme associé dans sa clinique vétérinaire. Raphael a toujours fait ce qu’on attendait de lui… jusqu’au jour où il rencontre Sun, le chanteur d’un groupe de rock à succès.
Solitaire, torturé, beau comme le diable, Sun repousse sans cesse les limites qu’on ne lui a jamais données et fait chavirer le cœur de bien des filles et des garçons. À lui seul, il va bousculer la vie bien rangée de Raphael, et le dévoiler à lui-même.
Entre tentation, passion, désir et obsession… jusqu’où ira leur histoire d’amour impossible ?

Service presse

Avis : 

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur une nouvelle romance M/M qui est sortie aujourd’hui. Je remercie une nouvelle fois les éditions addictives pour ce partenariat. 

Raphaël a toujours suivi toutes les règles. Il est l’exemple de sa famille, le fils prodige. C’est le gendre idéal. Mais dans ses relations, il n’a jamais ressenti le frisson. Il lui a toujours manqué quelque chose. En une soirée et en un regard, toutes ses convictions vont être bouleversées par Sun. 

Le mystérieux et solitaire Sun va faire perdre tous ses moyens à Raphaël. Entre peur, doute et envie. Tout est nouveau pour lui. D’autant qu’il attache beaucoup d’importance au regard des autres, à ce monde bien souvent si peu tolérant envers la différence. Il va devoir apprendre à lâcher prise et à être enfin lui-même. Mais le temps pourrait jouer contre eux.

J’ai adoré l’évolution du personnage de Raphaël qui s’affirme au fil des pages grâce notamment à sa tornade de petite sœur croquant la vie à pleine dents sans se poser de questions, qui elle aussi va vivre une relation pas toujours bien vue. J’ai trouvé ce point très intéressant d’ailleurs de mettre en scène un autre couple qui sort des convenances habituelles. Ce livre est vraiment très riche en terme de sujets. 

C’est un énorme coup de cœur. Cette histoire est magnifique et bouleversante. Elle m’a touché en plein cœur. Je suis toujours frappée par la profondeur des sentiments encore plus forte dans les relations homosexuelles. Ce livre est un bel appel à la tolérance et nous prouve que l’amour n’a aucune limite. De nos jours, on ne devrait plus avoir peur d’aimer quiconque. De décevoir nos proches en aimant quelqu’un du même sexe. 

Les personnages sont tellement attachants. J’ai adoré Zoé, la petite sœur de Raphaël, la petite dose de fraîcheur de l’histoire. L’écriture de l’auteure est vraiment belle et addictive. Je vous le recommande. J’en aurais voulu encore et encore. 

Note : 5/5

Citations :

« Cela va bien plus loin que la nudité physique. Il déshabille aussi mon âme. Il retire mes barrières. Il pousse plus loin mes frontières. »

« J’ai toujours détesté ce qui ressemble de près ou de loin à des sentiments, à du solide, à du sérieux. Je fuyais et je comblais le vide. Par peur, par lâcheté et surtout parce que je n’avais aucune raison d’essayer. Et puis… Il y a eu ce concert. Il y a eu ton regard. Il y a eu cette chose nouvelle et incontrôlable qui s’est emparée de moi d’un simple battement de cils. Et à présent, tout est différent. Différent et compliqué. »

« Je sais juste qu’il m’a rendu fou en un seul regard et que mon cœur bat au rythme du sien chaque minute, chaque seconde. Je sais que depuis lui tout me parait plus simple, plus évident, plus vrai. »

« Sun est devenu mon oxygène. Il me maintient en vie plus que la vie elle-même. C’est inexplicable, c’est fort, c’est brûlant, ça transpire dans chaque pore de mon corps. »

« Depuis lui, tout est devenu si naturel. Je ressens enfin ce que j’ai toujours cherché dans chaque fille mais que je n’ai jamais trouvé. Tout était là, dans ce petit mec aux yeux noirs. Lui, seulement lui. »

Elsa

Laisser un commentaire

