Only you (Vol 1 et 2)


Auteure : Jeanne Périlhac

Editions : Addictives

Résumé :

Vaut-il mieux vivre sans amour ou mourir de passion ? 

Adolescents, Lily et Andreas tombent éperdument amoureux : leur amour est fort, intense, sans limites. Sans limites ? Pas complètement, car la vie en a décidé autrement… Ils s’éloignent, la mort dans l’âme, mais jurent de se retrouver dès que possible.

Se joue alors une bataille dont ils ignorent tout, entre ceux qui pensent leur amour destructeur et veulent à tout prix les séparer, et l’incroyable force du destin qui les pousse l’un vers l’autre.

Même si leur amour doit causer leur perte, Andreas et Lily ne laisseront personne décider à leur place. Jamais.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel avis sur une young romance. Merci aux éditions addictives pour l’envoi de ces deux premières parties. 

Lily a 14 ans et déjà le corps d’une femme. Elle est en couple avec son ami d’enfance David depuis quelques temps. Mais elle n’a aucun sentiment pour lui. Et le jour où elle va rencontrer Andreas va marquer un tournant dans sa vie. Dès le premier regard, c’est le coup de foudre. 

Andreas est nouveau dans le collège de Lily. Il a une vie pas très stable. Son père est militaire et il déménage environ tous les deux ans. Ça lui pèse beaucoup de devoir quitté ses amis sans arrêt. Et il a une relation assez compliquée avec celui-ci qui contrôle toute sa vie et ses envies.

Andreas ne va pas faire l’unanimité dès son arrivée. Il représente une menace pour la mère de Lily, Nicole. Il est plein d’ambitions et veut parcourir le monde. Alors que Nicole veut garder sa fille auprès d’elle. C’est sa seule raison d’exister. Elles ont une relation assez fusionnelle toutes les deux. J’ai trouvé cela vraiment beau. 

Rajoutez à cela Priam. Une personne qui m’a vraiment décontenancé au début. Je ne voyais pas où l’auteure voulait en venir en l’introduisant dans l’histoire. Mais au final, ça donne un petit côté imaginaire pour le moins original. Et son histoire est vraiment touchante. 

Ce livre vous replongera dans vos premiers émois amoureux. Pendant quelques heures, vous serez de nouveau des adolescents découvrant les bons et les mauvais côté de cette période. Vous posant plein de questions. Par ailleurs, l’histoire se poursuit sur plusieurs années. Nous verrons grandir les héros. Ne vous laissez pas refroidir par l’âge des héros au départ. 

L’histoire est très prenante. Surtout la deuxième partie. Tout s’accélère. On assiste à plein de rebondissements. De nouveaux personnages et points de vue font leur apparition. On voyage dans les années 80, certainement les meilleures années en terme de musique. Cette lecture est assez différente de mes lectures habituelles. Mais je l’ai trouvé intéressante de par sa construction. L’histoire est super bien rythmée. On a l’impression de connaitre tous les personnages. Même les secondaires. 

On est parcouru par toutes sortes d’émotions. J’ai maudit certains personnages. Notamment un de la deuxième partie. Beaucoup de personnes vont se mettre en travers de ses âmes sœurs. Leur amour triomphera-t-il ?

J’ai vraiment hâte de connaitre la suite. Je sens qu’on n’est pas au bout de nos surprises. Lily et Andreas vont devoir se battre pour conjurer le sort des âmes sœurs maudites. Je vous le recommande si vous aimez les histoires d’amour avec une touche de surnaturelle. Moi je suis conquise. Le troisième volume sortira le 4 août. 

Note : 4/5

Citations : 

« Tu es la seule fille qui m’ait jamais donné envie de me battre pour elle, la seule qui ait fait naître en moi des sentiments qui me fichent la frousse. Tu es toujours dans ma tête Lily et même si ça me rend dingue, je n’ai absolument pas envie que tu en sortes. »

« Ce n’est pas la première fois que j’embrasse un garçon mais penser qu’il m’était destiné, ça ne m’était jamais arrivé, jamais avant lui… »

« A l’instant où mes lèvres se sont posées sur les tiennes, je t’ai donné mon cœur, et même si je le souhaitais, je ne pourrais jamais le reprendre, il t’appartient pour toujours, mon amour. »

 

Elsa

Laisser un commentaire

