Only you – vol 3/4

Auteure : Jeanne Périlhac

Editions : Addictives

 

Résumé :

Adolescents, Lily et Andréas tombent éperdument amoureux : leur amour est fort, intense, sans limites. Sans limites ? Pas complètement, car la vie en a décidé autrement… Ils s’éloignent, la mort dans l’âme, mais jurent de se retrouver dès que possible. Se joue alors une bataille dont ils ignorent tout, entre ceux qui pensent leur amour destructeur et veulent à tout prix les séparer, et l’incroyable force du destin qui les pousse l’un vers l’autre. Même si leur amour doit causer leur perte, Andréas et Lily ne laisseront personne décider à leur place. Jamais.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour une nouvelle chronique sur le troisième et avant dernier volume d’only you. Je l’attendais vraiment avec impatience vu tous les rebondissements du volume 2.

Malgré sa séparation forcée avec Lily, Andreas n’arrive pas à l’oublier. Elle le tourmente sans arrêt. Son amitié avec David et Marie lui manque aussi beaucoup. Il a été contraint d’abandonner ses rêves. Désormais, une nouvelle vie lui est dictée. Il s’en retrouve prisonnier. Il n’est plus que l’ombre de lui-même. Son seul vrai soutien reste sa sœur.

« Comment oublier ses yeux, son sourire, son humour et sa joie de vivre ? Je me pose cette question en boucle et je n’ai toujours pas de réponse. Malgré tous mes efforts, les souvenirs surgissent n’importe quand, n’importe où, et me détruisent à chaque fois un peu plus. »

De son côté, à la suite de son accident, Lily a oublié les 18 premières années de sa vie et par conséquent Andreas, son amour de jeunesse. Mais elle souffre d’un manque en elle qu’elle n’arrive pas à expliquer. Et avec son nouveau petit-ami, bien que charmant, elle reste éternellement insatisfaite. Elle est incapable de se donner entièrement.

Andreas et Lily mènent leur vie chacun de leur côté. Mais pourront-ils vraiment se contenter d’une vie sans passion ? Des âmes sœurs peuvent-elles rester éloignées l’une de l’autre toute leur vie ?

Et entre eux, le nombre de leurs opposants ne diminuent pas. Mais pourront-ils vraiment leur cacher la vérité indéfiniment ? Un amour si fort est impossible à oublier. Peu importe la mémoire. Le cœur reste intact. Andreas et Lily pourront-ils pardonner à leurs proches de leur avoir menti ?

Ce troisième volume est vraiment dingue. Les rebondissements s’enchaînent encore une fois. Le suspense est terrible. De nouvelles révélations éclatent. L’auteure repousse ses limites à chaque volume. Je remercie vraiment Carole des éditions addictives pour ses conseils précieux. Ce n’était pas le livre qui me tentait le plus de toutes les sorties. Mais au final, je suis devenu accro. Je suis à fond dans l’histoire. Et j’aime vraiment beaucoup ces points de vue multiples qui nous font connaitre tous les personnages de l’histoire même les secondaires.

La fin me laisse sous le choc. Je suis vraiment curieuse de savoir ce qu’a imaginé l’auteure pour le dernier volume. Lily et Andreas survivront-ils à cet amour maudit ? J’attends avec encore plus d’impatience de connaitre la fin de leur histoire. J’avoue j’ai peur haha. Je vous recommande vraiment ce livre.

Note : 5/5

Elsa

Laisser un commentaire

