Avec toi… peut-être

Auteure : Sarina Cassint

Editions : Addictives

Sortie : 11/08/2017

 

Résumé :

Quand Jade décoche une droite à un dragueur lourd en boîte, elle ne se doute pas que ce geste va bouleverser sa vie ! Car elle attire l’attention du vigile, aussi beau qu’imposant, qui porte bien son surnom : Monsieur Muscles. Il est secret, dangereux… irrésistible. Et pour la première fois de sa vie, Jade succombe à une nuit avec un inconnu. Sauf qu’elle apprend quelques jours plus tard qu’il n’est pas que vigile, et qu’elle va devoir bosser avec lui sur le projet le plus important de sa carrière. Entre attirance et agacement, Jade ne sait plus où donner de la tête. Mais Monsieur Muscles dissimule de nombreux secrets, et certains pourraient s’avérer fatals…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel avis sur une prochaine parution des éditions addictives. Je remercie encore Carole pour ce service presse.

Jade a été contrainte de mettre sa vie entre parenthèse et à travailler avec son père suite à un triste évènement. Sa vie tourne désormais uniquement autour du boulot où elle fait tout pour se faire accepter malgré son manque de qualification. Quand Jade s’autorise pour une fois de s’amuser malgré ses obligations, elle ne se doute pas une seule seconde de ce qui l’attend : Monsieur muscles. L’attirance entre eux est immédiate. Mais après une nuit torride, alors que Jade espérait un autre rendez-vous, elle va découvrir l’autre facette de la personnalité d’Antoine.

« Pourquoi tout semble si facile avec lui ? J’ai l’impression d’être moi-même pour une fois, de ne pas me freiner. J’en oublie la pression familiale. Celle qui voudrait me faire entrer de force dans un moule pour obtenir l’attitude digne dictée par la bienséance. »

Antoine (monsieur muscles) est aussi attentionné que distant. Il souffle le chaud et le froid sans arrêt. Et s’il pensait pouvoir se débarrasser de Jade comme ça, c’était sans compter sur le caractère de celle-ci et sur son second travail qui va les remettre sur les chemins l’un de l’autre. Et s’éviter sera impossible. Monsieur muscles est très mystérieux. Vigile la nuit. Assistant d’un architecte connu le jour. Qui est-il vraiment ? Il ne sera pas facile de le percer à jour. C’est ce qui nous pousse à tourner les pages une à une pour comprendre ce qu’il cache.

« Ces sensations sont inédites et contradictoires, car je fuis les hommes en temps normal. Surtout ceux qui paraissent bien trop beaux pour être vrais et honnêtes. »

Grâce à Antoine, Jade se libère et oublie toute la pression. Elle va pour une fois penser à elle. Mais elle a une image à tenir et la voir au bras de Monsieur muscles ne plaira pas à tout le monde.  D’autant qu’il pourrait s’avérer dangereux… Entre ces deux-là c’est électrique. Ils risquent tous les deux d’oublier leurs priorités…

« J’ai besoin de sa chaleur, de sa tendresse. Sa présence est comme un baume qui soulage un peu ma douleur, mon impression de solitude. »

C’est vraiment une chouette histoire sans trop de prises de tête. Avec une part de mystère pour rendre l’histoire addictive. L’écriture de l’auteure est agréable. J’ai passé un bon moment de lecture. J’ai adoré les deux personnages. Ils sont vraiment touchants. Ils partagent la même douleur. Et ils sont très généreux au point de s’oublier eux-mêmes souvent. Je vous le recommande si vous recherchez une lecture tranquille avec un brin de mystère.

« A toi, Jade. Pour m’avoir supporté. Pour m’avoir donné une seconde chance. Mais surtout, pour m’avoir permis de laisser le passé derrière moi. Mon obsession maintenant, c’est toi. »

Note : 4/5

 

Elsa

 

Une réflexion sur “Avec toi… peut-être

Laisser un commentaire

