TAG de A à Z

Hello !

On se retrouve pour un tag original et pour le moins complet. Je cherchais des tags à faire et je suis tombée sur celui-là. Un vrai défi.

A pour auteur : Auteur dont tu as le plus lu de livres.

Colleen Hoover si on parle d’histoires différentes. C’est l’une de mes auteures préférées. J’ai lu tous ces livres sortis en français hormis la saga incandescent que je lirais tôt ou tard. J’adore sa plume et ses histoires tous plus touchantes les unes que les autres abordant des sujets forts.

B pour « Best » : la meilleure suite de série.

Je dirais la saga Off campus. J’ai aimé chacun des tomes. Tous aussi drôles et touchants. Cette petite bande d’amis est vraiment géniale.

C pour « Current » : lecture en cours.

Cash girl – L.S. Ange 

D pour « Drink » : la boisson qui accompagne tes lectures.

Vous allez sans doute trouver ça bizarre mais je bois rarement quand je lis. Ou alors de l’eau. Pas de boisson chaude comme beaucoup d’entre vous.

E pour E-book : e-book ou romans papiers ?

Comme je l’ai dit dans un précédent tag, impossible de répondre. J’aime autant les deux.

F pour « Fictif » : un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sorti au lycée.

Euh dans ma vie de lectrice, je suis polygame haha. Alors choix vraiment difficile. Mais je dirais Garrett de The Deal. Je suis vraiment tombée amoureuse de lui.

G pour « Glad » : un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.

Hors-jeu. Il m’a permis de découvrir le genre M/M et j’ai vraiment adoré. J’ai envie d’en lire de plus en plus maintenant.

H pour « Hidden » : un roman que tu considères comme un joyau caché.

C’est compliqué. Il y a tellement de beaux romans. Mais celui qui m’a touché comme jamais c’est Mille baisers pour un garçon. J’ai pleuré dès le premier chapitre. Et je me suis très rarement arrêtée.

I pour important : un moment important dans ta vie de lectrice.

Le jour où j’ai commencé à lire After et que j’ai découvert ma passion pour la lecture.

J pour juste : le roman que tu viens juste de finir.

Âmes indociles – volume 4 

K pour « Kind » : le genre de roman que tu ne liras jamais.

C’est difficile de savoir. D’ici quelques années, j’aurais peut-être changé de style du tout au tout. Mais je dirais thriller. Les livres qui font peur tout comme les films, ça ne m’enchante pas.

L pour long : le roman le plus long que tu ais jamais lu.

Bliss – le faux journal d’une vraie romantique

M pour « Major » : le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » – trop plein livresque – tu ne pouvais plus rien lire après.

Je dirais the silent waters. C’est un des livres qui m’a le plus bouleversé. Et je me demandais vraiment ce que j’allais lire après. Je ne voulais pas quitter l’histoire. Je m’étais trop attachée aux personnages. Et je me suis dit que l’autre derrière allait être mal perçu. Difficile de passer après un tel coup de cœur.

N pour nombre : le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.

Seulement une. Mais mon rêve c’est d’en avoir partout dans ma chambre haha.

O pour « One » : un roman que tu as lu plusieurs fois.

After. Je voulais me remettre l’histoire en tête avant la sortie des before. Et puis cette histoire gardera une place importante dans ma vie de lectrice. Je l’aimerais toujours autant. Et je voudrais encore la relire d’ailleurs. Tessa et Hardin sont mes chouchous.

P pour préféré : ton endroit préféré pour lire.

Mon lit. Au calme tranquille.

Q pour « Quote » : une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fais ressentir plein d’émotions.

« Ce sont les battements de ton coeur qui font tourner le monde » The Silent Waters (The Elements tome 3) de Brittainy C Cherry. Ce livre m’a fait ressentir tellement d’émotions. Et j’adore cette phrase répétée à plusieurs reprises dans le livre. Je pourrais en citer tellement d’autres. Plein de citations m’interpellent à chaque nouvelle lecture. 

R pour regret : un regret de lecteur.

Je regrette d’avoir tenté de lire un livre de moi-même si « tard ». J’aurais aimé développer cette passion plus tôt.

S pour série : une série que tu as commencée mais jamais finie (et tous les tomes sont sortis).

Unbroken de Melody Grace. J’avais bien aimé les deux tomes que j’ai lus il y a un moment. Mais je n’ai jamais continué. Et ce n’est pas dans mes priorités pour l’instant.

T pour trois : trois de tes livres préférés de tous les temps.

Question difficile. J’ai eu beaucoup de coups de cœur depuis 2 ans maintenant. Beaucoup de livres m’ont touché chacun à leur manière. Mais je dirais Mille baisers pour un garçon, Archer’s voice et The silent waters.

U pour « Unapologetic » : quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan (girl).

La lecture tout simplement.

V pour « very » : un roman dont tu attends la sortie avec grande imaptience, plus que celles des autres.

Le dernier tome de la saga the elements. J’espère vraiment finir sur un nouveau coup de cœur. Mais j’appréhende un peu. Je me demande si l’auteure peut vraiment faire mieux que pour the silent waters. Mais je lui fais confiance pour nous offrir un nouveau petit bijou.

W pour « worst » : ta pire habitude livresque.

Compter les pages avant de lire un chapitre haha. En vrai, je ne savais pas trop quoi dire. Ou sinon lire seulement en numérique. Et abandonner mes pauvres livres papier.

X pour Xe : commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.

La rencontre du dernier espoir de Kelley York

Y pour « your » : ton dernier livre acheté.

Sweet fall (Sweet home tome 3) et je vous le recommande grandement !

Z pour zzz : le livre qui t’a volé ton zzz (le dernier livre qui t’a tenu éveillé bien trop tard la nuit).

Quasiment tous les livres que je lis me font regretter le lendemain d’avoir lu si tard.

 

J’espère que ce tag vous a plu. N’hésitez pas à le reprendre.

A bientôt sur le blog.

Elsa

Une réflexion sur “TAG de A à Z

  1. Pingback: Tag #6 : De A à Z « Critiques d´une lectrice assidue

Laisser un commentaire

