Chroniques·Non classé

Leo’s chance (Leo tome 2)

img_8144

Auteure : Mia Sheridan
Editions : Hugo Roman
Longueur : 360 pages

ATTENTION SPOILER
NE PAS LIRE AVANT D’AVOIR LU LE TOME 1

Résumé :
Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c’est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

Avis :
J’attendais cette suite avec impatience n’ayant pas été totalement convaincue par le tome 1. Il me manquait certaines choses pour comprendre. Notamment comment Leo en était venu à trouver l’idée de son changement d’identité pour retrouver Evie. Le point de vue de Léo m’avait vraiment manqué dans le premier tome. Je suis totalement comblée maintenant. Ce tome 2 m’a conquise. J’en suis ressortie toute retournée. Tout s’éclaircit. Et on ne peut que comprendre Leo. Il m’a tellement touché au point de me mettre la larme à l’oeil plusieurs fois.
Faire le choix de raconter deux fois la même histoire mais sous un point de vue différent est souvent risqué. Mais ici c’est une véritable réussite. Les deux tomes se complètent. On a le passage qui manquait dans le tome précédent notamment.
Je trouvais aussi que la relation entre Evie et Leo allait trop vite dans le tome 1. Mais sous l’oeil de Leo, on voit vraiment les choses différemment.
Je me suis jetée dessus dès minuit hier. Et j’ai eu du mal à le lâcher pour dormir un peu. Dès mon réveil, je me suis replongée dedans. Je n’en ai fait qu’une bouchée.
C’est vraiment un livre magnifique. Je l’ai adoré du début à la fin. L’épilogue a failli me faire lâcher une larme. Je ne suis pas prête d’oublier cette histoire. Mia Sheridan est vraiment en haut de la liste de mes auteurs préférés. J’avais eu un coup de coeur pour Archer’s voice et il se confirme avec Leo’s chance. On retrouve toujours sa plume fluide et addictive. Je serais au rendez-vous pour ses prochains romans.
Je vous conseille grandement ce second tome. Ce n’est pas juste un copier-coller du tome 1. C’est bien plus. Les deux tomes sont essentiels dans cette histoire.

Note : 5/5

Citation :
« Je me sens épuisé sur le plan émotionnel, vidé, terrifié à l’idée qu’elle ne puisse pas me pardonner. Mais j’ai repris le bon chemin, je le sais. Je le sens. Maintenant, je n’ai plus qu’à prier pour qu’elle me rejoigne, pour que nous partagions la même route. »

Elsa

Laisser un commentaire