Chroniques·Non classé

Between (Landon tome 2)

81byivgnn2l

Auteure : Anna Todd

Editions : Hugo Roman

Longueur : 423 pages

Résumé :

Entre Dakota et Nora, le cœur de Landon balance. Il est déchiré par ces hésitations.
Dakota, sa petite amie de toujours, qui lui rappelle tant de bons souvenirs et qui l’a écarté sans ménagement en arrivant à New York, réapparaît chaque fois qu’il commence à essayer de l’oublier avec une autre.
Nora, la secrète et pulpeuse colocataire de Dakota, à la sensualité si évidente, l’attire comme un fruit inconnu et défendu.
Ces deux filles ont un lourd passé qui pourrait bien remonter à la surface et bousculer la relation que Landon entretient avec elles. De secrets de famille douloureux en drames et en événements déstabilisants, la vie de Landon pourrait bien faire des grands huit et changer totalement la façon de vivre de ce garçon si généreux de son cœur… et de son corps.
Quelle femme pourra conquérir Landon et lui permettre de vivre l’avenir qu’il veut se construire, la famille dont il rêve et le bonheur sentimental et physique auquel il aspire si profondément ? Happy end, ou pas ?
C »est le secret que vous découvrirez dans Nothing Less.

Avis :

C’est la première fois que je vous parle d’Anna Todd sur mon blog. Du moins que j’en fais une chronique. Vous avez peut-être déjà lu que c’est grâce à elle que j’ai découvert ma passion pour la lecture. Du coup, je suis contente d’enfin vous parler vraiment d’un de ces livres. Et quoi de mieux que de la fin de cette saga ?

Dans ce deuxième tome, on retrouve Landon toujours en pleine confusion niveau amour. Son cœur balance entre Dakota, son premier amour. Celle avec qui il a grandi, partagé des moments forts. Celle qu’il connait vraiment. D’autant plus que Dakota va avoir besoin de lui. Jusqu’à ce qu’elle le quitte, il était sûr de vouloir se marier avec elle. Et de l’autre côté, il y a Nora, cette fille si sexy et attirante. Mais dont il ne sait presque rien. Et qui n’a pas envie de se dévoiler. Elle refuse de s’engager avec lui à cause de Tessa notamment. Nora est tellement sûre d’elle et aussi plus vieille. Elle est l’opposé de Landon.

Dans ce tome, on retrouve aussi Tessa et Hardin. C’est le week-end où Hardin débarque à New York. J’ai adoré les retrouver même-si c’était seulement pour quelques courtes pages. C’est toujours un plaisir. Hardin reste Hardin. Mais on l’aime comme ça. Il m’a fait rire quand il continue de se tromper entre les prénoms. J’aime voir que la situation est détendue entre lui et Landon. Tant de chemin a été parcouru depuis la saison 1 d’After.

J’avais été déçu par le premier tome. Du moins c’était loin d’être un coup de cœur. Mais j’ai plus apprécié celui-ci. Je trouve Landon plus intéressant. Il y avait des passages touchants. Puis on sait enfin avec qui Landon se marie. J’étais intriguée depuis tout ce temps à attendre. Je suis satisfaite du choix qu’a fait Landon. Même-si, je ne m’y attendais pas vraiment contrairement à d’autre. J’étais assez partagé au début du livre. Mais j’ai vite compris au fil de ma lecture quel serait son choix.

Je suis assez triste de refermer ce livre. C’est difficile de dire au revoir à tout ce petit monde. After signifie beaucoup pour moi. J’y suis vraiment attaché. Ils vont tous me manquer. Mais tout n’est pas encore fini. Il reste les films que j’ai hâte de voir même-si j’ai peur d’être déçue. Cela permettra de prolonger encore un peu cette saga.

J’espère retrouver très vite l’écriture d’Anna Todd pour de nouvelles aventures. Il va en falloir beaucoup pour dépasser After dans mon cœur.

Note : 4/5

 Citation :

« L’ordre n’a pas d’importance. D’une manière ou d’une autre, nous en arrivons toujours au même point. »

Elsa

Un commentaire sur “Between (Landon tome 2)

Laisser un commentaire