Chroniques·Non classé

Corps impatients

Auteure : Emma Green

Editions : Addictives

Résumé :

Entre eux, c’est impossible.
Alors elle sera son secret…
Après un début de vie chaotique consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses jobs sous-payés, Thelma a décidé d’échapper au destin médiocre qui l’attend… et de s’occuper d’elle, enfin. À 21 ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York. Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Thelma sait qu’elle tient son unique chance de s’en sortir. Et rien ne pourra l’empêcher de réussir.
Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s’arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer Le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour qui gravite autour du professeur McLove.
Pour s’aimer ils vont prendre tous les risques.

Avis :

Je reviens enfin vers vous pour une nouvelle chronique. Et il s’agit de celle sur « corps impatients » que j’attendais avec impatience justement. Si au départ la taille du livre peut faire peur, je me suis plongée totalement dedans et je n’ai pas vu passer les pages.

J’ai adoré le personnage de Thelma. Elle est si indépendante et a du caractère. Elle a appris à vivre par elle-même avec une mère pas très équilibrée. Elle a dû veiller sur ses trois frères plutôt turbulents tous trois très différents : Néo très intéressé par les filles, Anakin passionné par la cuisine et Sparrow fou de l’orthographe. Et maintenant, elle a obtenu sa place dans une grande université. Avec son peu de moyens, elle va être amenée à vivre en colocation avec une petite bande d’amis très différents aussi malgré son manque de sociabilité.. Et contre toute attente, ses colocataires vont devenir comme une seconde famille pour elle. Avant que des conflits fassent leur apparition. Thelma va rester tiraillée entre sa vie actuelle et celle d’avant.

De l’autre côté, il y a Finn, ce professeur pas comme les autres. Malgré son succès, il a su garder les pieds sur Terre. Il cache aussi un passé malgré son apparence parfaite. Il va bouleverser toutes les certitudes de Thelma qui s’était promis de ne jamais tomber amoureuse. Une relation va naître entre eux. Mais elle devra rester secrète, étant contre les règles de l’université. Cette place compte pour Thelma. Elle a travaillé dure pour l’obtenir. Et elle veut prouver à ses frères qu’ils peuvent s’en sortir. Ils vont se découvrir beaucoup de points en commun. Mais ils vont surtout devoir lutter contre plusieurs trahisons de leur entourage. Et de nombreux secrets.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec Thelma et Finn. J’ai adoré retrouver les écritures de ces deux auteures cachées derrière le nom d’Emma Green. Elles m’ont décidément eues. Mais je ne m’attendais à cette fin. Surtout en sachant qu’il n’y aura pas forcément de suite à proprement parlé. Mais on les retrouvera dans un spin off d’ici quelques temps qui sera centré sur un autre couple. J’ai hâte de savoir lequel. Je vous en reparlerais sûrement au moment venu. En attendant, je vais prendre mon mal en patience. Mais foncez, vous ne serez pas déçues !

Notes : 4,5/5

Elsa

Un commentaire sur “Corps impatients

Laisser un commentaire