Hors jeu

hors-jeu

Auteures : Mary Matthews et Amélie C. Astier

Editions : Milady Romance

Résumé :

Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.

Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela ne détruise leur carrière et leur vie… ?

Avis :

Ce livre me tentait depuis un moment. Je n’avais encore jamais lu de M/M. Et c’était l’occasion.

Wade s’est toujours caché de son homosexualité. Seul son oncle et sa sœur sont au courant. Personne ne doute de son hétérosexualité dans son équipe de football. Il a toujours tout fait pour préserver son image. Il privilégie sa vie professionnelle à sa vie privée. Le foot est tout pour lui. Jamais il ne prendrait le risque de perdre sa place. Il se prive du bonheur pour des personnes qui n’en valent pas forcément la peine. Il est capitaine de son équipe de foot et il prend son rôle très à cœur.  S’il pensait que son secret était bien gardé, tout va changer avec l’arrivée d’un nouveau coéquipier, Nikki.

Nikki a le soutien de sa famille. Malgré sa relation parfois difficile avec son père. Devant eux, il s’assume tel qu’il est. Mais il reste assez discret en public pour sa carrière. La carrière d’un footballeur tient souvent qu’à un fil. L’attraction entre eux deux va être immédiate. Autant sur le terrain qu’en dehors sans jamais se douter que l’autre est homosexuel jusqu’à cette fameuse nuit où tout va basculer. Ensemble, ils vont être eux-mêmes. Mais le retour de Nikki à Milan va tout changer. Son secret va être découvert. Et Wade va fuir de peur que le sien soit découvert aussi.

Hors jeu c’est une histoire forte. J’ai ressenti tellement d’émotion en lisant ce livre. Il est tellement vrai aussi. Cela montre bien le manque de respect dans notre monde. Le manque d’ouverture d’esprit. Chacun a le droit de vivre et d’aimer qui il a envie. Peu importe le sexe. Et même un sportif. Personne ne doit se priver du bonheur.

J’ai adoré découvrir l’envers du décor de ce monde. Les sportifs en ont dans la tête aussi. Ce livre m’a beaucoup touché. Et c’est un gros coup de cœur. Un bel appel à la tolérance. Personne ne devrait devoir faire ses preuves sur le terrain sous prétexte qu’il aime quelqu’un du même sexe. Ce n’est pas une maladie. Il ne faut pas avoir honte. La méchanceté gratuite n’apporte rien.

Chaque personnage secondaire a son importance aussi. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage du coach. Et Lissa qui sont d’un grand soutien pour Wade.

Entre mensonge, haine, doutes, peur, acceptation et amour, vous ne pourrez que passer un bon moment avec Wade et Nikki.

Notes : 5/5

Citations :

« Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. »

« Tant qu’il y a de l’amour, il n’y a rien de mal. Tant que deux êtres s’aiment de cet amour inconditionnel, passionnel, foudroyant à s’en tordre les tripes, renversant tellement les sentiments sont forts et possessifs, qu’une minute passée sans l’autre est une déchirure… On s’en fout de savoir s’ils portent tous deux des slips ou des caleçons ! »

« Elle est où la tolérance, papa ? Il est où le problème, maman ? Le vrai problème, c’est de voir des gosses mal dans leur peau, terrorisés par la réaction des personnes qui comptent le plus à leurs yeux, de les entendre dénigrer ce qu’ils sont parce qu’ils ne veulent pas décevoir leurs parents en étant « des malades ». Je suis un « malade », maman, j’en ai toujours été un. Papa, j’ai toujours aimé les hommes et pour votre bonheur, j’ai massacré le mien. »

Elsa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s