Chroniques·Non classé

Don’t go (Reese et Mase #1)


 

Auteure : Abbi Glines

Editions : Emoi

Résumé :

Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese…
Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?

Avis :

Hello ! On se retrouve pour un nouvel avis. Je vais vous parler du nouveau couple de la série Rosemary Beach. Je ne vous en avais pas encore parlé sur le blog d’ailleurs. Mais j’adore cette série. C’est une des premières série dans laquelle je me suis lancée. Et je ne l’ai jamais regretté. C’est toujours un plaisir de plonger dans le monde de Rosemary Beach. Cette série est un petit bijou. Alors si vous ne vous êtes pas encore lancées, c’est le moment. Elle est toujours pleine de rebondissements. Et vous ne pourrez pas vous en lasser.

Ce tome est centré sur Mase, le demi-frère de Nan et Harlow, et Reese. Dès le prologue, on ressent tout un tas d’émotions. Reese a un corps parfait. Mais elle ne le supporte pas. C’est le symbole de son cauchemar. Reese va fuir sa terrible vie et s’installer à Rosemary Beach. Pour payer ses factures, elle va faire du ménage, notamment dans les maisons de la joyeuse petite bande. Et son chemin va croiser celui de Mase, venu juste pour quelques jours. Mais Reese se méfie beaucoup des hommes. Mase sait qu’il ne peut pas s’attacher à Reese. Il a des obligations : son ranch l’attend au Texas. Et il n’est pas prêt à s’engager. Et Reese a construit sa vie à Rosemary Beach. Suite à la découverte de l’handicap de Reese, il va se plier en quatre pour l’aider malgré la distance. Reese n’a jamais eu l’habitude de pouvoir compter sur qui que ce soit. Sa vie va complètement changer. Toute la petite bande va la prendre sous son aile.

On retrouve aussi Jimmy dans ce tome, ami et voisin de Reese. Son humour fait du bien. Il accueille toujours aussi bien les nouvelles arrivantes. Mase est très proche d’Harlow. J’ai adoré leur relation.

Reese m’a touché comme je l’ai rarement été par un personnage de roman. J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Son passé la ronge. Elle est littéralement brisée. Mais elle se bat contre ses démons. Elle a peur du jugement des autres. Elle a toujours été rabaissée. Et tout est nouveau pour elle depuis sa connaissance avec Mase. Elle va découvrir les bons côtés de l’humanité. Mase lui redonne espoir. C’est un vrai petit rayon de soleil dans ses meilleurs moments. C’est émouvant de voir comme le moindre petit progrès la rend heureuse.

Mase est incroyablement gentil. Tellement attentionné. Je crois qu’on rêve tous d’un homme aussi protecteur. Qui donnerait tout pour nous. Il est doux et patient avec Reese. Tout ce dont elle a besoin.

Et que serait un tome de cette série sans que Nan fasse encore des siennes ? Elle est toujours aussi cruelle. Une vraie peste ! Pourtant elle n’apparaît pas beaucoup mais assez pour déstabiliser Reese. Et un autre petit démon fait son apparition dans ce tome : Cordelia.

J’étais impatiente de découvrir ce nouveau couple. Et je n’ai pas du tout été déçue. C’est tellement bon de tous les retrouver. Harlow est toujours aussi géniale. Et le petit Nate grandit bien. C’est un gros coup de cœur. Chaque histoire est meilleure que la précédente. L’écriture d’Abbi Glines est juste parfaite. J’ai dévoré ce livre en quelques heures. Je ne pouvais pas le lâcher. Cette auteure me surprendra toujours. Il y a la dose d’émotions qu’il faut pour me séduire. Et cette apparition à la fin me donne envie de me plonger directement dans le second tome. C’est d’ailleurs ce que je vais faire sans plus attendre. Mon prochain article sera sûrement sur le second tome de l’histoire de Reese et Mase. Je vous le recommande plus que tout.

Notes : 5/5

Citations :

« Aujourd’hui Mase m’avait donné du courage. Il l’ignorait sans doute, mais ses mots avaient été comme un baume sur mon âme meurtrie. »

« Je vous tout effacer. Je le jure devant Dieu, Reese. Un jour, tu n’auras plus comme souvenir que moi et ce que nous vivons ensemble. Je te le jure. »

« Quant tu souffres, ça me déchire. Quand tu es heureuse, j’ai l’impression d’être le roi du monde. »

« Ma chérie n’aurait jamais dû ressentir le besoin de remercier qui que ce soit d’avoir envie d’être avec elle. Quelque part dans son esprit, elle pensait ne pas être à la hauteur. C’est ça qui me faisait le plus de mal. »

Elsa

Laisser un commentaire