Chroniques·Non classé

Close-up : indomptable Sandre (tome 1)

Auteure : Jane Devreaux

Editions : Hugo Roman

Résumé :

La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint.

Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déja tracée. Pourtant…Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.

Avis :

Aujourd’hui, je vais vous parler du premier tome de « Close-up ». Cette série est une auto édition en trois tomes à la base. Je ne la connaissais pas avant qu’Hugo Roman en parle pour tout vous avouer. Il y aura 3 tomes : 2 concentrés sur Sandre et Josh contrairement à 3 pour l’auto édition. Et un troisième sur un personnage secondaire : Steve. Celui-ci est totalement inédit. 

Je dois avouer que j’hésitais un peu avec ce roman parce que j’ai vu un peu de tout niveau avis. Mais chérie 25 m’a offert l’opportunité d’avoir ce roman dans ma bibliothèque. Et franchement je les remercie énormément. Je serais passer à côté de quelque chose. Je suis vraiment agréablement surprise. 

Sandre est rebelle. Elle n’a pas sa langue dans sa poche. Son vocabulaire est cru. Elle va droit au but sans se poser de question. Mais au fond, elle n’est pas celle qu’on croit vraiment. Elle a changé suite à un passé douloureux. Avant, c’était la fille populaire du lycée. Maintenant, elle ne sent plus à sa place avec les autres. Elle préfère observer le monde derrière l’objectif de son appareil photo. Elle rejette tous ceux qui s’approchent. Elle est intimidante pour ses camarades. Elle fait la dure mais vous pourriez bien être surpris. 

Josh est un garçon plutôt sage. Il est en couple avec Marcy depuis 2 ans. Pour lui, c’est la femme de sa vie. Elle est parfaite. Mais le plus gros des problèmes, c’est son envie de rester vierge. Et Josh a des envies. Et de plus en plus de mal à lutter. Il ne contrôle plus son corps. 

Un exposé va les réunir. Et l’inévitable va arriver. Sandre craque secrètement pour Josh. Et lui est totalement perdu. Il aime Marcy mais Sandre le trouble. Elle s’infiltre dans chacune de ses pensées. Nuit et jour. Et faire comme si de rien n’était au lycée ne devient pas simple. Parce que dans ce lieu, ils sont comme des inconnus. Comme si rien ne les unissait. Alors qu’ils se ressemblent finalement. Mais Sandre refuse de s’ouvrir. 

J’ai vraiment adoré ma lecture. C’est tellement addictif. On est obligé de le dévorer sans le lâcher. Les personnages sont vraiment bien travaillés. Ils ont tous leur importance. Autant les principaux que les secondaires.  Je me suis attachée à Sandre. J’avoue que je ne la voyais pas comme cela de part les différents avis. Comme quoi, il faut savoir se faire son propre avis. J’ai vraiment hâte de savoir comment son histoire avec Josh va finir en espérant que Sandre baisse enfin les armes et l’accepte. La suite est sortie aujourd’hui d’ailleurs. Et je vous conseille vraiment d’aller vous le procurer. Vous craquerez forcément. On se retrouve vite pour mon avis sur le second tome en espérant qu’il soit aussi bon que le premier. Mais je n’en doute pas. 

Note : 5/5

Laisser un commentaire