With you (Dark romance)

Auteure : Amheliie et Maryrhage

Editions : Auto édité

Résumé :

Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais.
Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence.
Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité.
Mais la vie les a séparés.
Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau.
Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences.
Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.

ATTENTION DARK ROMANCE.

Avis :

Hello !

Aujourd’hui, je vais tenter de vous donner envie de lire cette dark romance encore une fois. Mais celle-ci est la plus dure que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. J’ai vraiment eu du mal parfois. J’attendais impatiemment le bonheur au fond de ce gouffre sans fin. 

Dans with you, on plonge dans le procès d’un enlèvement qui a eu lieu 14 ans plus tôt avec des flashs backs sur ce terrible cauchemar qui n’en est malheureusement pas un. C’est la dure réalité.

Vic et Raegan ont été séquestrés pendant 4 ans, de leurs 14 ans à leurs 18 ans. Ils ont vécu les pires horreurs possibles. Mais dans ce malheur, ils ont su être le bonheur de l’autre et se donner le courage dont ils avaient besoin pour survivre. Mais leur amour n’a fait qu’alimenter un peu plus le jeu pervers de leur bourreau. 

Après leur libération, leurs parents les ont privés l’un de l’autre. Ils n’ont pas su voir à quel point ils étaient vitaux l’un pour l’autre. Et beaucoup de rancœurs persistent encore des années plus tard. 

Ce procès va les repousser de nouveau vers les pires moment de leur vie. De douloureuses cicatrices vont revoir le jour. Des secrets jamais avoués vont exploser et pourraient remettre en cause tout le jugement. Mais il va surtout leur permettre de se retrouver. Sauf que tout est loin d’être simple avec toutes les épreuves qu’ils ont traversé. L’issu du procès déterminera leur avenir. Ils ont besoin d’être enfin en paix. 

Ce qui m’a le plus mise en colère avec ce livre, c’est le travail de défense de l’avocat du monstre. Tout le monde a le droit d’être défendu. C’est un droit justement. Mais certaines personnes sont indéfendables pour moi. 

Ce livre va toujours plus loin. Je cherchais vraiment la lueur d’espoir au fil des pages. Je voulais juste que cela s’arrête. C’est horrible les humiliations que vivent les personnages. Et à la fois tellement beau de voir que dans le regard de l’autre, ils sont toujours les mêmes. Ce livre m’a vraiment mise une claque. Mon cœur s’est brisé en milles morceaux. J’ai été plus d’une fois à bout de souffle. C’est un torrent d’émotions. Ces deux auteurs ont vraiment un don pour transmettre les émotions. C’était leur deuxième livre que je lisais. Et j’ai retrouvé tout ce que j’aimais dans leurs écritures. Elles se sont mises en danger en proposant une histoire aussi dure. Mais le défi est parfaitement réussi. C’est de la vraie et pure dark romance. A côté, toutes celles que j’ai pu lire, sont « faciles ». Je vous la recommande vraiment. Mais il faut s’accrocher. Âmes sensibles s’abstenir vraiment. Psychologiquement, c’est vraiment dur. On a tous les détails de leur calvaire. Mais au fond du tunnel, la lumière apparaît. Et on relâche toute la tension. With you est un des livres qui restera marqué dans ma mémoire. 

Note : 5/5

Citations :

« Il nous a tellement pris. Tellement. Tant de choses auxquelles on tenait, tant de liberté, de propriété, de vie. Je vois la vie comme un puzzle. Chaque pièce a son importance pour réaliser le tout. Mon puzzle est troué, il lui manque plein de parties, plein de petites pièces qui avaient leur importance. Il les a remplacé par d’autres, qui n’ont rien à voir avec le dessin de base. Elles sont noires, elles font tache dans le décor. Mais surtout, elles sont douloureuses. »

« Depuis quand embrasser quelqu’un blesse ? Depuis que ça nous concerne nous. Ce n’est pas seulement ses lèvres que j’ai embrassées, c’est beaucoup plus. C’est notre passé, nos épreuves, et l’amour si puissant qu’on se portait, un amour qui dévaste quelqu’un. »

« Comment réagir face à l’horreur qu’il lui fait subir ? Je ne sais plus, je sais seulement que ça fait mal, terriblement mal, et heureusement qu’il nous reste notre amour, sinon, on serait devenu fous, aussi troublant et inattendu, Vic reste ma bouée de secours. »

« Vic m’a avoué qu’elle m’aimait encore. D’une certaine façon, je le savais. La flamme qui nous habite ne pourra jamais être éteinte, elle est comme le flot d’une rivière, l’eau coule sans jamais s’arrêter. Notre amour est pareil, éternel, mais sensible. »

« Elle était cet éclat de lumière dans notre obscurité. Mon ancre pour ne pas dériver, ma bouée pour ne pas couler, ma pierre pour ne pas m’envoler, ma bouffée d’air frais pour respirer, la personne qui me faisait croire qu’un jour, un lendemain serait meilleur. »

 Elsa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s