Chroniques·Non classé

Cocky bastard


Auteures : Peneloppe Ward / Vi Keeland

Editions : Hugo Roman

Résumé :

Un road-trip amoureux.
Il retourne en Californie.
Elle va s’y installer.
Vont-ils trouver l’amour au bout du voyage ?
Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.
Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et, la fin du voyage n’est pas forcément ce qu’Aubrey avait prévu. Peut-être qu’ils auront une autre chance…

Avis :

Hello !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un road trip. Honnêtement, j’hésitais avec ce livre. Mais je suis ravie de m’être lancée encore une fois.

Aubrey et Chance doivent tous les deux se rendre en Californie. Et suite à quelques problèmes avec leur véhicule respectif, ils ne vont pas avoir d’autres choix que de faire la route ensemble. 

Si au début, Aubrey est exaspéré par l’humour de Chance. Et lui par son côté « coincée ». Au fil des jours, ils vont apprendre à se connaitre. Et s’apprécier l’un et l’autre. Aubrey va même entrer dans son jeu. Leur sens de la répartie est juste énorme. En seulement 8 petits jours, une relation particulière s’est formée entre eux. Mais leur route touche à sa fin. 

Si Aubrey est prête à se lancer dans une nouvelle histoire, Chance cache un secret qui rend leur histoire impossible. 

L’histoire est finalement en deux parties je dirais. Une du point de vue d’Aubrey pendant leur route. Et une autre du point de vue de Chance après qu’ils aient pris un chemin différent. Je ne m’attendais pas à ce que le problème de Chance soit celui-là. J’ai été vraiment surprise. 

J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce personnage. J’adore ses taquinneries et son côté arrogant. J’ai vraiment beaucoup ri. Et malgré tout, il est touchant. J’ai bien aimé l’évolution d’Aubrey aussi. Désormais, elle vit pleinement. Et que dire de Pixy ? C’est hilarant. Vous comprendrez en lisant ce livre. Franchement j’ai adoré l’idée. 

Je valide à 100% cette collaboration. Je n’avais encore jamais lu de Vi Keeland. J’ai hâte de lire leur prochaine maintenant. J’espère que le livre sera aussi bien. Elles ont vraiment mis la barre haute. J’ai passé un super « voyage » avec Aubrey et Chance. J’en aurais peut-être même voulu encore un peu. On n’a pas vraiment envie que ce livre se termine. Les taquineries de Chance vont me manquer. Ce livre est le genre de livre qui fait vraiment du bien. J’aimerais en lire plein d’autres dans le même genre. Je vous le conseille pour décompresser. 

Note : 5/5

Citations :

« Pour une raison qui m’échappe, tu as décidé de faire confiance à un parfait inconnu assez longtemps pour qu’il découvre que tu as le cœur sur la main. Tu es aussi belle dedans que dehors. Tu as transformé ce qui aurait dû être un voyage affreux en une aventure mémorable. Tu ne sauras jamais à quel point le temps que j’ai passé avec toi est important pour moi. Si tu ne dois retenir qu’une chose de ces quelques jours, c’est que tu mérites d’être heureuse. »

« Et dire que si j’avais pris ne serait-ce qu’un virage de plus, je ne t’aurais jamais rencontré sur cette aire d’autoroute du Nebraska. Une seule minute peut changer une vie toute entière. Moi je reste persuadée qu’on se serait rencontré quand même. Parce que tu es mon âme sœur. »

Elsa

Un commentaire sur “Cocky bastard

  1. J’ai a-do-ré Cocky Bastard, un de mes plus gros cousp de cœur récemment ! J’ai fait que rire (surtout les passages avec la chèvre, qui m’ont fait pleurer de rire ^^) dans la première partie, et j’ai trouvé la seconde très bien amenée. Pour une lecture aussi légère, j’étais contente de découvrir quelque chose qui change un peu de ce qu’on lit d’habitude 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire