Chroniques·Non classé

More than life

Auteure : Lily Hana

Editions : City édition

Résumé :

Cheveux au vent, il roule à tombeau ouvert sur sa moto. Soudain, c’est l’accident. Josh, le bad boy terriblement sexy est gravement blessé et sombre dans le coma. À son réveil, il a complètement oublié sa vie d’avant, comme si rien n’avait existé.
Callie, sa petite amie, est effondrée, le jeune homme ne la reconnaît même pas. A ses yeux, elle n’est plus qu’une étrangère n’ayant rien à faire dans sa vie. Pire encore : Julia, la pimbêche qui, depuis toujours, est la grande rivale de Callie, en profite pour se lancer dans un grand numéro de séduction.
Et le pire, c’est que ça marche ! Le jeune homme finit par tomber dans ses bras et dans son lit… Les mois passent et Callie semble avoir fait le deuil de son grand amour. Jusqu’au jour où son chemin croise à nouveau celui du beau Josh…

Il a tout oublié. Elle doit le reconquérir, comme au premier jour.

Avis :

Hello !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’une sortie récente qui m’a vraiment fait envie : more than life.

Callie vivait une histoire d’amour avec Josh depuis un an et demi. C’était son premier amour. Le premier pour qui elle a ressenti quelque chose. Seule ombre au tableau : l’amitié fusionnelle qu’entretient Josh avec sa meilleure amie Julia. 

Callie n’a pas eu une vie facile. Non désirée par son père. Une mère alcolique. Et son petit frère de 5 ans de qui elle doit s’occuper. Et Callie n’a jamais parlé de cette vie à Josh. Celui à qui elle confie tout, c’est Gabe, son meilleur ami. 

Et un jour tout a basculé encore plus. Josh a eu un accident. Et il s’est réveillé amnésique. Il ne se souvenait plus de ce qu’il s’était passé ces deux dernières années. Et par conséquent, plus de son histoire avec Callie. Et ce dont a toujours craint Callie s’est produit : il est tombé amoureux de Julia. 

Callie s’est donc effacée. Mais elle n’a jamais pu l’oublier. Il la hante toujours. Elle ne fait plus confiance à personne. Hormis à Gabe. Elle a beaucoup perdu en peu de temps. Et elle s’est perdue elle-même. Et alors qu’elle tente de remonter la pente, sa route va croiser de nouveau celle de Josh.

Josh va se retrouver perturbé par la présence de Callie. Il a le sentiment de la connaitre. Mais il n’a que de vagues souvenirs. Et Julia est toujours là pour se mettre entre Josh et Callie. Une vraie vipère. Je l’ai tellement détestée. Mais réussira-t-elle à faire le poids longtemps face à Callie ? 

Cette histoire m’a beaucoup touchée. Elle Surtout le personnage de Callie. J’ai eu l’impression de ressentir tout ce qu’elle ressentait. J’ai eu terriblement mal pour elle. Se faire quitter est une chose. Mais que son premier amour n’ait aucun souvenir de leur histoire est déchirant parce qu’elle, elle les a toujours ses souvenirs. Mais le plus horrible dans cette histoire, c’est que Josh n’y est pour rien. 

J’ai eu plus de mal avec lui et ses revirements de situation sans arrêt. Il a du mal à faire un vrai choix entre Callie et Julia. 

L’autre personnage que j’ai beaucoup aimé, c’est Gabe. Il y va parfois fort avec Callie. Mais il veut juste trouver un moyen qu’elle aille mieux. Qu’elle avance. Sans lui, je me demande ce que serait devenue Callie.

J’ai passé un bon moment avec ce livre. L’histoire est intense et addictive. Je n’ai pas pu la lâcher avant de l’avoir finie. Je vous recommande ce livre. Beaucoup d’émotions vont traverseront. Et l’auteure a une jolie plume. Mon seul reproche est la fin un peu trop rapide. 

Note : 4/5

Citations :

« Il y avait des moments où j’étouffais, où tout devenait… trop. Trop bruyant, trop difficile, trop fatigant. Et dans ces moments-là, il répondait toujours présent. »

« Comment lui expliquer que j’avais des moments où je débloquais totalement ? Où mon cerveau me descendait plus bas que terre ? Où ma conscience me criait que je ne méritais pas tout ce que j’avais, que j’allais tout perdre, comme j’avais perdu mon père avant même ma naissance, puis ma mère. Comment lui dire que j’étais tout simplement terrifiée ? »

« Une tornade avait dévasté ma vie, et aujourd’hui j’essayais de reconstruire sur les débris d’espoir qu’elle avait laissés derrière elle »

« Ce moment où j’ai compris qu’il allait bien, mais qu’il n’était plus à moi. Ce moment où ses lèvres ont prononcé « Je t’aime » sans qu’elles frôlent mon oreille. Ce moment où son « Je t’aime » n’était plus pour moi. »

« Notre histoire n’existait plus pour lui, et c’était le plus dur pour moi. Qu’il ait oublié ce qu’on était. Il ne m’avait pas quittée. Il m’avait oubliée. Effacée. Nous n’avions jamais existé pour lui. »

« Je ne comprends plus rien à ce qui se passe en moi. Quand tu n’es pas là, tu me manques et, quand tu es là, je voudrais que tu sois à l’autre bout de la terre. »

Elsa

3 commentaires sur “More than life

  1. Sache que je lis tout tes avis depuis 2016 la, je viens de commencer, je continuerai demain, et sache que .. tu m’a donner envie de lire beaucoup de livre, j’en ai toute une liste, merci

    J’aime

Laisser un commentaire