Chroniques·Non classé

Love box


Auteure : Juliette Mey

Editions : Butterfly

Résumé :

La vie de Sara s’est arrêtée, il y a sept ans, sur une route de campagne. 

Celle de Sam bat encore, au rythme de ses espoirs les plus fous. 

Rien ne prédestinait leurs chemins à se croiser.  

Rien…, ou presque. 

Sauf peut-être cette mystérieuse boîte qui renferme le vœu le plus cher de Sara. Ce secret qu’elle est contrainte de sortir de ses cendres et dont Sam a la clé… 

Avis :

Hello !

Aujourd’hui, je viens vous donner mon avis sur une parition d’une maison d’éditions que j’adore : Love box. J’ai découvert Juliette Mey avec Up and down en 2016. Et j’avais adoré. Et jusqu’ici, l’auteure n’avait sorti que des tomes avec des personnages de cette série. Alors j’avais vraiment hâte de redécouvrir la plume de l’auteure avec une toute nouvelle histoire. Même-si j’avais un peu d’appréhension j’avoue vu comme j’avais aimé l’histoire de Jared et Camille.

Pour en revenir à love box, dans ce roman, on découvre Sara qui a vécu un événement terrible sept ans plus tôt. Et depuis, elle est l’ombre d’elle-même. Elle vit que pour son travail. Et elle s’est refermée totalement. Son histoire m’a touchée dès le début. Je vous laisserais la découvrir.

Seulement Sara n’est pas seule. Elle a deux supers amies toujours là malgré son silence. Et elles sont bien prêtes à lui redonner le goût à la vie. Mais Sara va surtout devoir en trouver l’envie d’elle-même. 

La love box renferme son vœux. Et celui-ci va l’amener à rencontrer Maël qui ne lui fera aucun cadeau. Et le mystérieux Sam qui va faire surgir tout un tas de sensations en elle. Mais Sam cache bien des secrets. Gagner sa confiance va s’avérer bien difficile. Et il entretient un lien bien particulier avec Maël… Il pourrait briser une nouvelle fois Sara. 

Ce roman est un énorme coup de cœur. J’ai encore plus aimé qu’Up and down même. Et ce n’était pas gagné. Mais Juliette m’a vraiment surprise. J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Ce livre m’intriguait. Il est plein de mystères. J’ai essayé d’élaborer des hypothèses mais alors j’étais bien loin du compte. 

Cette histoire est pleine d’émotions. Dès les premiers chapitres, j’ai été touchée. Et les larmes ont fini par couler. C’était impossible autrement. J’ai direct su que ce serait un coup de cœur. Je l’ai tout simplement dévoré. Je ne voulais pas le lâcher. 

L’histoire d’amour est magnifique. Et la plume de Juliette m’emporte toujours autant. Je veux déjà son prochain livre. Je vous conseille vraiment de découvrir ce livre. Il en vaut le détour ! Et pour les inconditionnels du papier, vous pouvez le commander sur amazon, la fnac ou encore gibert joseph. Vous n’avez plus aucune raison de ne pas craquer. 

Note : 5/5

Citations :

« Cette fille-là, un jour, elle deviendra mienne. Je la posséderai entièrement. Son âme, sa beauté, sa voix, sa peau, son regard, sa douceur, son corps, son désir, tout en elle m’appartiendra. Et je lui offrirai alors tout de moi. Mes fêlures, mes angoisses, ma foi en des jours meilleurs mais, surtout, mon envie de la faire trembler de plaisir. Encore et encore. »

« Mon cœur manque un battement. Un de ceux qui vous permettent de comprendre que vous êtes peut-être tombé sur le bon. Le vrai. L’unique. Le seul. Celui qui sera vraiment capable de vous réparer de l’intérieur et de vous ramener à la vie. »

« Parfois, dans la vie, il faut savoir se dépasser. Affronter sa peur, la combattre et l’écraser. Sinon, nous risquons de finir seuls, face à l’ombre de nos regrets et de nos souvenirs avortés. »

« Me faire aimer par cet homme, et l’adorer en retour, représente désormais la sève de mon existence. Et cette nouvelle vie ne fait que commencer… »

« Nous nous sommes rencontrés pour une bonne raison. Celle de nous aimer et de nous guérir mutuellement. »

Elsa

Laisser un commentaire