Chroniques·Non classé

Le pacte


Auteure : Karina Halle

Editions : Hugo Poche

Résumé :

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. 

Linden est en train de devenir pilote d’hélicoptère, Stéphanie crée sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. 

Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d’amis et de projets. 

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. 

S’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. 

Au début c’était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d’importance dans leur vie. Pourront-ils préserver leur amitié ?

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour ma première lecture d’Hugo roman format poche. J’ai adoré cette idée de sortir des anciennes parutions et nouvelles en petit format. Surtout qu’ils sont trop choux. Et parfait pour glisser dans le sac à main. 

J’ai donc commencé par en profiter pour découvrir ce livre qui me tentait depuis sa sortie en broché. Ce pacte m’intriguait. 

Face aux années qui passent et à leurs relations toujours aussi peu sérieuses, lors de leurs 25 ans, Steph et Linden vont conclure un pacte. Si à leurs 30 ans, ils sont encore célibataires, ils se marieront. 

Setph et Linden sont meilleurs amis depuis plusieurs années déjà. Et la frontière entre l’amour et l’amitié peut s’avérer minime. 

Linden est aussi beau, intelligent, ambitieux et gentil qu’il peut être arrogant et indifférent. Il a un passé assez touchant. Il se tient coupable de trop de choses. Ce qui va l’amener à faire de mauvais choix parfois. Mais on ne peut que le comprendre. 

Steph est pleine d’ambition. Mais elle a peur de la réalité et de se lancer vraiment. Et surtout peur de ce que ce pacte pourrait détruire. 

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. J’ai trouvé que l’histoire d’amour sonnait comme une évidence. C’était vraiment beau. J’ai d’ailleurs été émue à certains moments. Le destin va s’en mêler. Et leur histoire va rencontrer plusieurs embuches. Notamment James. 

L’histoire est assez originale aussi. Par rapport à l’âge des héros. On a plus l’habitude de voir des personnages adolescents ou au début de l’âge adulte dans les new romance. Ici, j’ai trouvé le sujet vraiment intéressant. Et tellement vrai. La pression que met la société sur le fait d’être célibataire et sans enfant à 30 ans. C’est aussi un très beau livre sur l’amitié. 

Je vous conseille vraiment ce livre. J’ai hâte de découvrir les prochains tomes. 

Note : 5/5

Citations :

« Bien sûr, j’ai toujours aimé Linden, j’aime beaucoup mes amis. Mais mon amour pour lui est en train de se transformer en quelque chose de plus profond, de plus beau, de plus lumineux. C’est comme si vous ouvriez un cadeau de Noël dont vous rêvez depuis longtemps pour découvrir quelque chose d’encore mieux à l’intérieur. »

« Je veux grandir avec toi, évoluer avec toi, rire avec toi, te rendre heureuse jusqu’à ce que je sois vieux, jusqu’à ce que je ne puisse plus parler ni entendre, jusqu’à ce que la dernière chose que je puisse faire soit de t’aimer. C’est la seule chose qui ne mourra jamais – mon amour pour toi. »

« Parce qu’au fur et à mesure du temps qui passe, je réalise que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Parfois on recule d’un pas, parfois on avance de deux, et puis, on fait un pas de côté. »

Elsa

Un commentaire sur “Le pacte

Laisser un commentaire