Chroniques·Non classé

Promets-moi encore


Auteure : Caro M. Leene

Editions : HQN

Résumé :

« Je serre ma petite liste pour me persuader qu’elle est bien réelle et que je n’ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j’ai compris qu’il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l’accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu’à ce que la nuit tombe et me fasse admettre l’évidence : il m’a oubliée. »
Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une petite romance toute douce. 

Cassandre et Maxime ont vécu un amour de vacances. Et malgré leur courte histoire, ils ont développé beaucoup de sentiments. Et ils se sont faits une promesse avant de se quitter : se retrouver tous les premiers samedis du mois de Juin des sept prochaines années dans différentes villes. Seulement Maxime n’est jamais venu…

Mais ils ne se sont jamais oubliés. Ils divaguent tous les deux entre leur vie actuelle et leurs souvenirs. 

J’ai beaucoup aimé le personnage de Cassandre. Elle est tellement naturelle. Spontanée. Et surtout très indépendante. Tout le contraire de Sarah, la nouvelle petite-amie de Maxime. Chez elle, tout est calculé. 

5 ans plus tard, alors que chacun d’eux a construit sa vie de son côté, le destin va les rattraper. 

Leur amour sonne comme une évidence. Mais ils sont tous les deux très engagés dans leur relation respective. Et quitter cette vie confortable reste compliqué pour eux deux. 

Maxime est vraiment un homme bon. Il a beaucoup de respect pour sa copine actuelle. Sensible. Tendre. Attentionné. J’ai craqué pour lui.

Je me suis vraiment attachée à Cassandre et Maxime. J’ai trouvé leur amour si naturel. Il y a une telle alchimie entre eux. J’avais envie de les pousser l’un vers l’autre dès le début du livre. J’attendais tellement le moment où ils se retrouveraient. Ce livre a fait battre mon cœur. J’ai été émue à certains moments. Et j’ai fini le livre le cœur remplit d’amour, le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux. 

Ce livre est vraiment très addictif. On divague entre passé et présent. Je l’ai dévoré en quelques heures. J’ai aimé voyager avec les personnages. Et l’auteure a vraiment une jolie plume. 

J’ai trouvé l’histoire vraiment fraîche. Je n’ai pas souvent lu des histoires sur des amours de vacances. C’est vraiment la romance idéale pour passer un bon moment. 

Entre non-dits, doutes, amour, passion, regrets…

Citations :

« J’ai la certitude que toi et moi avions quelque chose à vivre. Nous sommes malheureusement passés à côté de notre histoire. »

« Dans ces mots, je reconnais la Cassandre sensible et douce que j’ai aimée, celle qui m’attendrissait, celle que j’avais envie de protéger, celle qui était tout simplement la femme de ma vie. »

« Être si proche d’elle, la dévorer des yeux sans pouvoir la toucher, c’est juste insoutenable. Cassandre est devenue mon enfer, mon purgatoire. »

« Ce soir, contre ce mur, je comprends que sans elle ma vie n’a aucun sens. Ce soir, contre ce mur, je prends conscience que je ne serai jamais heureux. »

« Comment peut-on aimer deux personnes à la fois ? La vie est injuste. Elle m’a privée de Maxime pendant des années, a mis Neil sur mon chemin, m’a laissée l’aimer et maintenant elle me force à choisir. »

Elsa

Un commentaire sur “Promets-moi encore

  1. Merci d’avoir pris le temps de découvrir mon histoire ! Je l’ai écrite avec mon cœur et en lisant Ta chronique je suis contente Car je pense que tu l’as senti ! Au plaisir de partager 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire