Chroniques·Non classé

Beautiful burn (Les frères Maddox tome 4)

Auteure : Jamie McGuire

Editions : J’ai lu

Résumé :

Tyler Maddox est un frimeur au grand cœur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches… jusqu’à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson. Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, cette dernière agit sur lui avec la précision d’un aimant.

Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, Tyler sera l’un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d’ombre d’Ellie…

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur la dernière histoire des frères Maddox. Vous savez combien j’aime cette saga. J’avais hâte de découvrir Tyler, le jumeau de Taylor du précédent tome. 

Au début du roman, on fait avant tout la connaissance d’Ellie. Ellie qui a de nombreuses addictions. Et du caractère. Mais à force d’aller trop loin et de se détruire, elle va se retrouver au pied du mur. Si à certains moments, je l’ai admirée. A d’autres, j’ai eu vraiment du mal avec son personnage. Elle peut être égoïste et cruelle. Elle complique tout notamment avec Tyler. 

Parlons de Tyler, je crois que je suis amoureuse haha. Il est tellement mignon. Il m’a brisé le coeur à certains moments. J’ai eu trop mal pour lui. Il a un coeur d’or comme tous les Maddox. Et il veut vraiment sauver Ellie. Il supporte toutes ses conneries. Il a vraiment beaucoup de patience.

Ce que j’aime toujours dans cette saga, c’est la maitrise de l’auteure. Toutes les histoires des frères Maddox se passent quasiment au même moment. Mais le parallèle entre chaque tome est juste tellement bien fait. 

J’aime les petits clins d’oeil aux autres frères. Ces maddox me touchent toujours en plein coeur et me font aussi tellement rire. L’amour entre eux fait vraiment chaud au coeur. On aurait tellement envie de faire partie de cette si belle famille. C’est vraiment difficile de les départager. Mais Tyler est monté en haut du top je crois. 

Et c’est tellement bon de retrouver la franchise d’Abby aussi. Ça m’a donné envie de relire son histoire avec Travis. 

J’ai bien aimé que l’auteure nous en apprenne plus sur le métier de sapeurs forestiers. Et la façon dont elle l’a intégré à l’histoire. C’était vraiment intéressant. 

J’ai adoré ce tome. Je l’ai trouvé assez différent des autres. Et il aborde un sujet assez courant mais dont on ne parle pas beaucoup à mon sens. Je ne m’attendais pas vraiment à cela. J’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage d’Ellie même-si elle a encore du chemin à faire. La plume de l’auteure est toujours aussi parfaite et addictive. On en voudrait encore et encore. 

J’ai hâte et en même temps pas hâte de retrouver tous les Maddox dans un dernier tome. Ils vont tellement me manquer. Je vous recommande vraiment cette saga. Vous craquerez forcément pour un des Maddox voire même tous haha. 

Note : 4,5/5

Citations :

« Tyler m’apportait trop de plaisir… trop de sécurité. Je voyais dans son regard qu’il était prêt à m’essayer même-si je devais l’empoisonner. Nous nous demandions déjà dans quelles souffrances tout cela finirait. »

« J’aimais autant que je détestais qu’il me touche ainsi comme si nous étions très proches, comme si je lui appartenais. Tyler était ma nouvelle addiction, comme flirter avec le feu dans la montagne, aimer le danger et chercher la brûlure. »

« Tu sais comment j’ai compris, il n’y a que l’amour qui puisse faire autant souffrir. »

« Tu aurais dû me prévenir que j’allais sourire chaque fois que je penserais à toi, c’est-à-dire tout le temps ! Tu aurais dû me prévenir de ça aussi. Tu aurais dû me dire que tu es belle le matin, le soir, en sortant de la douche ou avec dix jours de crasse sur la figure. »

« Tu n’arrêtes pas de me mettre à terre et je n’arrête pas de me relever en me disant qu’un jour, tu arrêteras de frapper. Je t’aime. Et je sais que tu m’aimes, mais… je ne suis pas un punching-ball. Et je ne sais pas encore combien de temps je vais encore arriver à encaisser. »

Elsa

Laisser un commentaire