Chroniques·Non classé

Obsession – tome 2

Auteure : Anna Santos

Editions : Butterfly

Résumé :

La vérité. Voilà ce qui terrorise Elena Scott. Et c’est dans une simple lettre qu’est dissimulé le plus insoutenable des secrets. Celui qui pourrait tout détruire et tout remettre en question. Elena se retrouve face à un choix, son choix : l’ouvrir et risquer de faire voler en éclats sa relation naissante avec Ethan ? Ou, au contraire, se cacher de la possible réalité en espérant que tout ne soit que mensonges ? Le passé qu’Ethan a mis tant de mal à enfouir, semble se nourrir de cette incertitude, et renaître de ses cendres. La nature de leur relation n’est-elle que le seul obstacle auquel ils doivent faire face ? Une menace, bien plus grande, semble se dessiner. Une ombre pourrait venir les emporter vers les ténèbres. Entre secrets, passion, mensonges et trahisons, Ethan et Elena devront faire face à bien des dangers, pour tenter de reconstruire leur histoire…

Avis :

Hello !

On se retrouve pour nouvel avis sur la suite et fin d’Obsession. Je vous avais dit que j’enchainerais rapidement les deux tomes pour connaitre la fin de cette histoire. Alors voici mon avis comme promis. Merci à Stéphanie des éditions Butterfly pour ce service presse.

Le premier tome se finissait sur un grand mystère. L’avenir du couple Elena/Ethan repose uniquement sur une enveloppe. Gagné par la peur que tout change, il leur est impossible d’ouvrir cette enveloppe. Mais arriveront-ils vraiment longtemps à vivre dans le mensonge ? Pourront-ils compter l’un sur l’autre lors de la découverte de la vérité ?

« Cette maudite enveloppe flottait sur ma vie, telle l’ombre de la mort voulant m’enlever des mains de celui que j’aimais pardessus tout. »

Une autre menace plane sur nos deux héros. Une menace bien plus dangereuse sur laquelle ils n’auront aucun contrôle. Rien n’arrêtera l’ombre de les détruire et de prendre possession de leur secret. Le passé d’Ethan redeviendra plus que jamais présent et pourrait le repousser vers ses anciens démons. La peur refera surface. Il ne pourra pas fuir éternellement et devra jouer franc jeu. Il fera également des découvertes sur sa vie. Des découvertes troublantes. Le mystère sur la partie de sa vie qu’Ethan souhaite cacher nous hante.

« Il savait générer la peur. Encore plus de peur. L’espoir semblait s’être fait la malle. Même un océan ne pouvait pas l’arrêter. »

Elena se montrera plus forte que jamais pour protéger Ethan. Elle compte bien prouver à Ethan qu’elle n’est pas une petite chose fragile qu’on trimballe comme on veut. La trahison des siens va aller beaucoup plus loin dans ce second tome. La pire menace n’est peut-être pas celle que l’on pensait… Arriveront-ils enfin à être heureux ?

« Mon coeur et mon âme ne désiraient qu’une seule chose : être près de lui. Pourtant, ma raison, ma foutue raison, aidée par ma conscience, voulait prendre de la distance. »

J’ai encore plus accroché à ce second tome. Les rebondissements s’enchainent. L’auteure a su me surprendre à de nombreuses reprises. Le petit bémol c’est le mystère de l’enveloppe qui se répète un peu trop souvent. Sa plume est toujours aussi addictive. Je vous recommande grandement cette duologie. Je relirais cette auteure avec plaisir.

Note : 4.5/5

 

Elsa

 

 

Laisser un commentaire