Chroniques·Non classé

A jamais – une vie pour l’autre

Auteure : Fanny André

Editions : Addictives

 

Résumé :
Adehan Ataski a remarqué Chloé au milieu des autres. Son attirance pour elle est indéniable. Pourtant, il en a conscience, succomber est interdit : les conséquences seraient trop graves. Mais a-t-il vraiment le choix, peut-il lutter contre le destin ou est-ce un combat perdu d’avance ?
Atteinte d’un cancer, Chloé Messager se sait condamnée et n’attend plus grand-chose de la vie. Enfin, ça, c’était avant lui. Adehan Ataski. Il est différent des autres, son côté mystérieux l’intrigue et elle tombe peu à peu sous son charme. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que la question essentielle est : qui est-il vraiment ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur un livre que m’a conseillé Carole des éditions addictives. Et visiblement, elle m’a bien cerné. Je la remercie pour ce service presse.

« Il dessinait mon visage et me redonnait une contenance. L’impression d’exister à nouveau, de redevenir moi, s’épanouit doucement dans mon corps. »

Chloé est atteinte d’un cancer. Ses jours sont comptés. Elle sait qu’aucun miracle n’est possible. Malgré cela, elle reste très forte et fait tout pour continuer sa vie normalement. Elle va en cours tous les jours. Fait face au regard des autres qui élaborent toutes sortes d’hypothèses par rapport à ses absences répétées. Personne ne sait ce qu’endure réellement Chloé. Pour elle, le lycée est un moyen de s’échapper de sa mère qui contrôle ses moindres faits et gestes par peur de la perdre. 

« J’étais trop jeune pour être crevée. Et crever, tout court. Je devais encore tester un ou deux looks improbables… séduire un homme et vivre ma mort. »

Adehan vit sans l’emprise de son père. Sa vie lui est dictée et n’a rien de classique. La violence fait partie entière de sa vie. Il est bien décidé à ne pas suivre les règles. Il étouffe dans sa famille. Mais son attirance pour Chloé pourrait tout compliquer. Il ne veut surtout pas l’embarquer dans sa vie hors du commun qui pourrait être dangereuse pour elle. Il refuse de la sacrifier. Arrivera-t-il à la fuir éternellement ?

« Petit à petit, elle laissait apparaître ses sentiments et je ne pouvais y répondre comme je l’aurais aimé. »

Chloé est enfermée dans sa solitude. Tout le monde la fuit. Quand elle se retrouve à devoir effectuer un devoir en commun avec Adehan, elle y trouve du réconfort et voit enfin un peu de bonheur dans son quotidien. C’est sa raison de continuer à faire semblant. A donner le change. Elle n’a plus rien à perdre. Désormais, elle ose dire tout ce qu’elle pense. Peu importe les conséquences. Elle veut juste vivre et profiter de ses derniers instants. Partir sans regret. Elle n’en reste pas moins timide dans certaines circonstances.

Chloé et Adehan vont vivre quelque chose d’unique. Leur relation sera aussi précieuse que précaire. Entre eux, c’est comme une évidence. La force de leurs sentiments est indéniable. Une connexion bien spéciale naît entre eux. Adehan va ramener l’espoir dans la vie de Chloé. J’ai adoré leur relation qui s’installe progressivement. Leurs chamailleries ramènent un peu de fraîcheur dans cette histoire compliquée. 

« Pourquoi traîner avec lui et le charrier se révélait-il si naturel ? Pour la première fois, j’osais être moi-même en compagnie d’un garçon. »

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Les émotions étaient bien présentes. J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Leur histoire m’a autant touché que fait sourire. J’ai adoré la Chloé pleine de vie malgré sa maladie et son côté têtue aussi. Et l’Adehan doux et drôle tellement il est maladroit. 

« Mais, tu m’as manqué à en crever pendant ton absence. Je pense à toi sans cesse. J’ai besoin de t’entendre, de te voir… Je n’ai jamais vécu ça. J’ai l’impression que tu es quelque part en moi… ou que tu devrais l’être. »

J’ai aimé aussi les quelques notions médicales sans trop nous perdre avec trop de termes techniques. Ce livre est une course contre la montre sans fin. L’histoire est très addictive et rythmée par plein de mystères sur la vie d’Adehan notamment. L’auteure a su m’emporter directement dans son histoire originale mêlant romance sur fond de fantastique. La tournure qu’elle a donné à cette histoire qui semble tragique est géniale. Je vous la recommande !

« J’ai mal tout le temps et de plus en plus. J’ai froid. Vous n’avez aucune idée à quel point je me les gèle. J’ai une bonne raison de rester dehors, elle vaut la peine de grimacer un peu. »

Note : 5/5

 

Elsa

Un commentaire sur “A jamais – une vie pour l’autre

Laisser un commentaire