Chroniques·Non classé

Avant que tu partes – stay tome 1

Auteure : N. C. Bastian

Editions : HQN

 

Résumé :

Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur le nouveau N. C. Bastian. J’avais adoré « Be mine ». J’avais hâte de découvrir cette nouvelle parution qui nous plonge dans un tout autre univers.

Gaby fait des études pour être kinésithérapeute. Pour se les payer, elle travaille en tant que serveuse dans un grand restaurant parisien : le Vendôme. Là-bas, elle y croise tout ce qu’elle déteste et méprise : des gens riches. Et elle ne s’en cache pas. C’est une jeune femme franche malgré son manque de confiance en elle.

« Cet homme était un loup furtif et irrésistible, qui semblait réussir à obtenir tout ce qu’il voulait. Je ne savais pas encore comment, mais je comptais bien lui rendre la tâche délicate. »

Kylian est joueur de basket dans l’équipe de France. L’argent, ce n’est pas ce qu’il lui manque. Au contraire. Il a une vie bien rempli entre interview, entrainements et match. Il est adulé de tous. Il est tout ce que Gaby déteste. Il est riche et aime le sport. Mais arrivera-t-elle à résister à son regard et son sourire ? Celui-ci est déterminé à la faire changer d’avis sur le sport. D’un seul coup, la vie de Gaby va passer de la fille banale passant inaperçue à celle attirant tous les paparazzis. Arrivera-t-elle à accepter cette nouvelle vie sous le feu des projecteurs ?

« Ma vie n’avait jamais été parfaite, mais avant Kylian, elle était stable, sans frivolités me faisant voler à des kilomètres au-dessus du ciel, ou au contraire, m’enfonçant six pieds sous terre. »

Gaby est tout le contraire de Kylian. Elle est un vrai mystère pour lui. Mais c’est ce qu’il aime. C’est la première fille qui l’aime juste pour lui sans y voir d’intérêt et qui lui résiste. Désormais, c’est un homme très méfiant qui a du mal à se dévoiler vraiment. Malgré sa vie bien remplie, il manque cruellement d’affection. Gaby va leur apporter un peu de légèreté.

« Parce qu’avant toi je n’ai jamais réellement compris ce que voulait dire aimer quelqu’un. Et puis tu es arrivé et c’est comme si j’avais été aveugle pendant tout ce temps, et qu’on m’offrait un peu de lumière pour mieux voir la vie. Sauf que je me rends compte que si tu n’es plus là, je perds absolument tous mes repères. C’est terrifiant, parce que je savais vivre avant de te rencontrer, et maintenant, je crois que je ne saurais plus comment faire sans toi. »

Elle va s’attacher peu à peu à lui et perdre toute sa rationalité. Et apprécier regarder Kylian prendre possession du terrain. Mais elle va avoir une rivale de taille : la mère de Kylian. Celle-ci fera tout pour la mettre hors-jeu. Gaby complique tous ses plans. La peur et les doutes vont faire leur apparition.

« J’étais détruite, parce qu’au fond je leur reprochais mon malheur alors que j’en étais la seule responsable. À constamment le repousser… À toujours chercher ce qui n’allait pas au lieu d’apprécier ce qu’il m’offrait… À trop regarder ce qui nous séparait au lieu de voir cette évidence qu’il était entièrement fait pour moi. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire à la fois légère et touchante. J’ai adoré les personnages et leurs chamailleries. La franchise de Gaby m’a fait rire à de nombreuses reprises. Et le côté attentionné de Kylian m’a séduite. J’ai apprécié les diverses histoires sur les personnages secondaires qui apportent un vrai plus à l’histoire. Notamment Talina. Sous sa superficialité, se cache bien plus. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. J’ai passé un très bon moment avec cette histoire toute douce qui donne le sourire mais qui nous émeut aussi. J’ai hâte de découvrir le second tome après cette fin.

« L’amour était une flèche qui m’avait traversé le corps, le cœur et l’âme. Et elle avait fait des ravages. Comment ce sentiment pouvait-il vous faire vous sentir aussi vivante, invisible et heureuse, puis l’instant d’après, totalement morte ? Il n’y a rien de pire qu’un cœur qui se vide de la personne qui le faisait battre. »

Note : 4.5/5

Elsa

Laisser un commentaire