Chroniques·Non classé

More than beautiful

img_2638-3

Auteure : Lily Hana

Editions : City

Résumé :

Depuis le suicide de son compagnon, Ava tente d’aller de l’avant en jonglant entre son emploi de serveuse et son rôle de mère. À cela s’ajoute son désir pour Coach, l’homme avec qui elle a partagé une nuit torride quelques mois plus tôt, mais qui refuse de s’investir dans une relation sérieuse. La vie de Coach s’est effondrée lorsque sa compagne a disparu et, désormais, il se consacre uniquement à sa salle de sport où il entraîne des jeunes en difficultés. Chaque jour, il s’abandonne dans les bras d’une femme différente avec une seule règle : ne jamais s’attacher. Mais  sa nuit avec Ava a fait vaciller tous ses principes. Il est déchiré entre son amour passé et son attirance pour la jeune femme. Un nouvel avenir pourrait s’ouvrir à lui. S’il accepte enfin d’avancer. Deux êtres détruits par la vie. La promesse d’un nouvel avenir.

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis. J’avais beaucoup aimé le tome 1 de cette série. J’avais donc vraiment envie de lire celui-là pour découvrir l’histoire d’Ava et Coach, des personnages secondaires du premier tome. D’ailleurs, ils peuvent se lire indépendamment.

Ava a désormais accouché. Elle tente tant bien que mal de subvenir à tous les besoins de sa fille toute seule. Son mari s’est suicidé alors qu’elle était enceinte. Elle n’arrive toujours pas à lui pardonner son geste. Elle travaille d’arrache-pied chaque jour pour offrir le meilleur à sa fille. Elle est tellement forte de mener tout de front du haut de ses 19 ans. Elle emménage désormais avec Callie, Josh et Gabe, ses amis.

« Mais je me suis toujours tenu éloigné de tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à une attache, et Ava était tellement en manque de sentiments que le mot « amour » était tatoué sur son front au néon rouge clignotant. »

Quand Coach apprend le retour d’Ava, il ne sait plus quoi ressentir. Ava réveille l’ancien lui. Celui qui pouvait éprouver des sentiments forts pour une femme. Mais le Coach d’aujourd’hui refuse un quelconque un attachement plus qu’amical. Son cœur appartient à Léa, morte quelques années plus tôt. Depuis, il se noie dans les relations d’un soir. Il n’attend qu’une chose : rejoindre Léa. Il ne cesse de tenir tout le monde à distance. Même ses amis.

« Moi, j’ai eu un avant. Mon problème ? Je n’ai jamais travaillé pour avoir mon « après », parce que cela m’était bien égal de l’avoir ou non. En fait, je n’en voulais même pas. »

Ava et Coach ont une histoire assez similaire. Ils ont tous deux connus leur premier amour lorsqu’ils étaient enfant. Et leurs histoires ont fini en cauchemar pour tous les deux. Lors d’une soirée, alors qu’Ava était encore enceinte, ils se sont tous les deux confiés l’un à l’autre. Et se sont rapprochés jusqu’à coucher ensemble. Mais Coach a direct fuit juste après.

« Il suffisait d’un regard pour que mon corps s’embrase. Je luttais depuis des mois contre mon attirance pour lui, faisant attention à ne jamais me trouver trop près de lui. Il était la flamme qui m’avait déjà brûlée, et tel le papillon que je suis, je rêvais de le toucher de nouveau. »

Même-si Ava compte tout faire pour se protéger de Coach. Elle a déjà souffert. Elle sait qu’elle ne pourra jamais avoir Coach en entier. Et elle refuse de se contenter seulement des miettes. Elle a trop vécu toute sa vie seule jusqu’à maintenant, entre un père violent et une mère absente. Elle ne peut plus supporter un autre abandon. Elle a besoin d’un homme qui saura prendre soin d’elle. A n’importe quel moment. Qui sera toujours là. D’autant que sa vie va se compliquer un peu plus encore. Elle a besoin d’une épaule sur laquelle se reposer.

« Avec la vie, venait la douleur, et je n’étais pas assez forte pour la supporter. La vie était brutale, et cette fois je n’avais pas la force de me relever. Je baissais les bras. »

Coach vit toujours dans le passé. Il continue d’aimer un fantôme. Il est incapable de se donner entièrement. Mais Ava l’attire. Et la voir tous les jours devient difficile de résister. A un moment, il devra faire un choix. Entre passé et futur. Entre ombre et lumière. Avant qu’il ne soit trop tard. Il devra se battre pour Ava et gagner sa confiance.

« Ava est importante, mais Lea est toujours là, et je n’arrive pas à… concilier les deux. J’ai toujours des moments où avoir Ava près de moi est tellement douloureux que je la repousse, tout ça parce qu’une partie de moi voudrait que ce soit Lea, et non elle à sa place. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Ava m’a vraiment touché. Elle va vivre un nouveau moment difficile qui lui laissera des cicatrices à jamais et qui m’a mis les larmes aux yeux. Mais elle ne se laissera jamais abattre. Ava et Coach sont partis sur des mauvaises bases. J’aurais tellement à dire sur leur relation mais je ne veux pas trop vous en révéler. J’ai eu plus de mal avec le personnage de Coach et son côté homme des cavernes. Mais son histoire m’a quand même touché. J’ai compris tous ses agissements à la fin. C’est un homme bon malgré tous les faux pas qu’il a pu faire.

« Tout ce que je voyais, c’est que mes sentiments envers l’homme que j’aimais grandissaient chaque jour, quand les siens n’étaient même pas encore nés. »

J’ai adoré retrouver Callie et Josh, les personnages principaux du premier tome. Callie m’a tellement fait rire avec son caractère bien trempé. Ils sont d’un grand soutien pour Ava et Coach. Ils forment tous une si belle famille. Et un nouveau personnage fait son apparition. Un personnage qui va direct remettre en plus Drew. J’ai bien rigolé devant sa répartie. Peut-être un futur tome sur une possible relation entre eux. La plume de l’auteure est vraiment belle. Je vous le recommande grandement.

« Cette partie-là ne peut même pas envisager la vie avec une autre femme qu’elle. Et puis il y a Coach, le Matthieu qui meurt d’envie de te prendre dans ses bras à chaque fois qu’il te croise, celui qui crève de désir à chaque fois que ses yeux se posent sur toi. Ce Matthieu-là ne veut rien d’autre que de faire sa vie avec toi, Ava. »

Note : 4.5/5

Elsa

Laisser un commentaire